Je vais bien, ne t'en fais pas France 2006 – 96min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Magnifiquement tourné du debut à la fin, tension limite! à voir absolument.
Un film qui va de mal en pis au fur et à mesure de son avancée, très émouvant, vraiment poignant, et un dénouement qui laisse penser que rien ne vaut la vérité.
Je recommande parce qu'il montre de manière réaliste la force des liens familiaux et la fragilité de ce bonheur
C'est un film autour du thème de l'absent, du secret et de la place que cela prend dans une famille. C'est joué avec énormément de finesse et de sensibilité. J'ai passé un très bon moment et le film remue durablement après la séance.
Philippe Lioret a des qualités humaines exceptionnelles. On sent qu'il aime les gens. Ce n'est pas si courant chez un cinéaste. Sans doute est-ce un personne hypersensible avec un grand don d'empathie. Il y a dans les deux films de lui qui passent en ce moment à Genève une grande humilité. On a l'impression qu'il ne cherche pas à nous épater. Son but est manifestement de nous transmettre une émotion. Il y arrive magnifiquement. Cela implique, bien sûr une grande maîtrise du métier de cinéaste. Son film est, sous une apparente simplicité, remarquablement bien construit. Le scénario est réalisé avec un sens très aigu de la progression dramatique. Sa manière de filmer excelle à nous faire sentir dans tous les détails la réalité humaine des situations, l'atmosphère dans laquelle vivent les personnages, leur perception de chaque instant. Sa direction d'acteurs est magistrale: jamais un geste ou une mimique de trop, les comédiens jouent toujours juste.
<br>et tout cela sans vanité, sans ostentation, sans prétention.
<br>Sous une apparence modeste, c'est du grand art.
<br>Merci Monsieur Lioret!
<br>… Voir plus
Pour moi, je pense que c'est le film le plus sympa (sur ces 10 mois)
Emilie Laurent est somptueuse de talent!!
BRAVO
Certainement le meilleur film que j'ai vu depuis bien longtemps ! Sensible, touchant, émouvant, bref une vraie bouffée d'air frais et de sincérité face un cinéma de plus en plus commercial !!!! Avec des acteurs formidables !!!
Triste, c'est vrai. Emouvant serait peut-être tout de même un meilleur adjectif. La prestation de Kad est époustouflante! Je savais qu'il était bon acteur, même si ça ne s'était pas forcément vu dans "Mais qui a tué Pamela Rose?". Si j'ai un conseil à lui donner, c'est de continuer dans les drames! Chapeau!
Melanie Laurent, elle aussi, joue superbement, forte.
Quant à la musique du film.... géniale! Bref, un bon film français (qui ne sont pas forcément nombreux...)!!!… Voir plus
Poignant, juste, bien interpreté. L'amour et la volonté de bien faire mènent parfois les parents dans des comportements destructeurs.
Avec, par ordre d'entrée : la peur, l'incompréhension, le sentiment d'abandon, les secrets de famille, le déni de deuil... Un très beau film, d'une très grande justesse, abordant des thèmes casses gueules et s'en sortant merveilleusement bien, grâce à une mise en scène sobre et efficace, un scénario subtile et surtout un excellent casting d' acteurs que l'on voit souvent cantonés dans des seconds rôles et qui se déploient là pleinement car dirigés de main de maître. Isabelle Renaud et surtout Aïssa Maïga sont de futurs stars et Kad est tout simplement méconnaissable tellement il habite son personnage de père perdu.… Voir plus
L'actrice joue super bien. L'histoire est juste et faite de fines perceptions de la famille, le deuil ou le secret. J'ai aimé ce film et je le crois utile.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement