Le Dahlia noir Allemagne, Etats-Unis 2006 – 121min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Pour ceux qui ont lu le livre d'Elroy, la version filmée sera forcément une énorme déception..
De Palma a bien raté son coup sur ce film. Scénario qui se casse la gueule, jeu d'acteur très variables. La photo rattrape un peu le coup mais n'a rien d'original non plus.
Quel ennui et quelle confusion! Malgré de gros moyens (financiers et techniques) et un cast de choix, le film part dans tous les sens; il y a un petit peu de tout et donc vraiment de rien...<br>Brian De Palma s'affirme à mon sens depuis des décennies comme un réalisateur très surévalué. Si vous n'avez rien de mieux à faire, faites autre chose quand même!<br>… Voir plus
J'avais lu le livre, et il ne m'avait pas fasciné... Mais bon, j'étais le seul, apparemment! Alors je me suis dit, "Allons voir le film!" Erreur. Ce film est vraiment pénible à suivre, il est lourd, long, lent... A éviter.
De Palma a bien su recréer l'ambiance de L. A, malheureusement le récit cinématographique n'est pas à la hauteur du livre, les rôles féminins à l'exeption de Mia Kirschner sont mauvais, bon film mais pas un grand De Palma
Long, confus, mal filmé... bref une grosse déception malgré l'interessante intrigue.
Sympathique mais j'ai pas trop accroché, c'est mal joué, malgré ce casting, et l'intrigue part vraiment dans tous les sens.
Dans le genre adaptation d'un bon polar, c'est bien réussi. Le meilleur de Palma depuis longtemps.
belle intrigue policiaire (inspirée d'une histoire réelle). Personnellement j'ai pas décroché du début à la fin. Les acteurs jouent très bien.
Cependant il manque un petit qqch à ce film. La fin est plutôt décevante.
Un bon début, malheureusement on dirait qu'il (Bryan de Palma) ne savait plus trop quoi faire vers la fin du film; il l'a donc baclé... très dommage, car coté acteur j'ai été très positivement étonné par Josh Harnett. Naturellement Scarlett toujours très forte (et pourtant un rôle qui ne lui va pas aussi bien...) Des images sublimes... mais pas de fond, c'est vraiment dommage!… Voir plus
Une fois de plus, De Palma prouve qu'il sait créer une atmosphère. Excellent même s'il n'est pas aussi génial que LA Confidential, du même auteur.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement