Le nombre 23 Etats-Unis 2007 – 98min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

7

24

24

7

5

3.3

67 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

biloue

il y a 13 ans

bon film, qui se suit, sans fioritures pour une fois, ca fait du bien.


regororravan

il y a 13 ans

ça se regarde... sans être extraordinaire et pour augmenter un peu sa paranoia


hicele

il y a 17 ans

Mais après avoir vu des films comme "Angel Heart" aux portes de l'enfer ou "l'antre de la folie", on trouve le nomre 23 très fade et sans surprises....
<br>La numéralogie n'est déjà pas une science exacte mais les incohérences du scénario n'aide pas à prendre du plaisir à regarder le film. Ajouter un soupçon de Joel Schumacher à la réalisation et vous obtenez un mauvais film.
<br>Jim Carrey, lui, est toujours excellent mais cela ne suffit pas à sauver un scénario rocambolesque avec une fin des plus pathétiques....Voir plus


alesio1

il y a 17 ans

Boah, le film n'est pas mauvais, on pourrait même y passer un bon moment. Mais cela ne va pas beaucoup plus loin.
<br>Jim joue bien son rôle. Dommage que Joel S. ne c'est pas plus donné la peine.
<br>


ways

il y a 17 ans

Eh ben moi, j'ai beaucoup aimé. La réalisation, l'esthétique (surtout au moment des "flash-back"/imaginatif), Jim Carrey qui est excellent et la musique qui est superbe !
<br>Dacord, le scénar est un peu bidon, pas mal de répétitions, des moments trop long, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Et au niveau réal (et montage), tout est très bien orchestré, les comédiens juste et l'image très belle !
<br>Et l'effet "23" a marché, il n'y avait qu'à voir les gens en sortant de la salle qui calculaient leur date de naissance et l'heure qu'il était.
<br>Bref je vous le conseil, pas forcement au ciné, le DVD suffira.Voir plus


la_fouine

il y a 17 ans

C’est magique! On se demande toujours comment existe il des budgets cinématographique attribué à des films dont le scénario semble si peu tenir la route. L'histoire même si celle-ci aurait pu avoir une tournure intéressante est totalement décousue.
<br>On ne nous explique rien... ou plutôt une série d'infos qui ne tiennent pas débout et on nous fait le bon coup du tueur sous le masque de la victime. Bref le vrai mystère du nombre 23 reste dans la magie de sa réalisation.
<br>:?:Voir plus


jiggy1

il y a 17 ans

suffisament interessant, suffisamnet inteligent, suffisament efrayant. Mais tout ce suffisent donne une un film tres bon dans l'ensemble.


eluc

il y a 17 ans

Quand on jette un coup d'oeil aux films de Joel Schumacher on a de la peine à se réjouir à l'idée d'un nouveau film. Deux Batman passable et médiocre, un 8mm qui est tout juste correct, on lui laisse juste son Phone Booth qui reste plutôt original il faut le reconnaitre (je n'ai pas vu le Fantôme de l'opéra, apparemment lui aussi pas trop mal mais en fin de compte plus de mauvais que de bon malheureusement.
Donc voilà, on se lance quand même car l'histoire semble prometteuse, mais dès le début on se rends compte que ce n'est pas du tout à quoi on pouvait s'attendre (en étant le plus optimiste possible). Y a cette histoire de chien étrange, avec une sorte de clin d'oeil au comédie de Jim Carrey dans Ace Ventura. On démarre un film labyrinthique mais l'auteur si paume lui même d'entrée de jeu. S'en suit de plus en plus d'incohérences au fur et à mesure que l'histoire progresse, on a de plus en plus de peine et de moins en moins l'envie de suivre le fil, et là fin ne peut que décevoir tant elle démonte tout le début du film... Sans compter qu'on prends le spectateur pour un abruti puisqu'on a droit a un résumé de tout le film à un moment pour expliquer la chute... c'est bon merci on arrive quand même à réfléchir entre deux bouffée de popcorn.
On note tout de le clin d'oeil à Barton Fink des frères Coen (la chambre d'hotel où Barton doit écrire son sénario de film est un copier-coller), au moins Joel Schumacher sait au moins nous conseiller un vrai bon film labyrinthique pour nous consoler d'avoir perdu notre temps avec le sien.Voir plus


monaliza2

il y a 17 ans

encore un de ces thrillers qui s'annonçait bien mais qui en définitive est très décevant! rythme ennuyant, esthétique à 2 balles, 20 minutes d'explications à la fin pour ceux qui n'auraient pas tout compris... bof quoi! pourtant jim joue assez bien...


pouetpouet1

il y a 17 ans

Sympa et bizarre en même temps. Jim Carrey est plutôt bon dans ce rôle sérieux (pour une fois) et ça lui va bien de changer de registre. Rien de très folichon ou d'imprévisible, mais je vous le recommande quand même.


calamity1

il y a 17 ans

SUPERBE....


full1

il y a 17 ans

Ahhhh, retrouver Jim Carrey dans un thriller fantastique, ca c'était qqch que j'attendais de voir de pied ferme. Malheureusement, j'ai presque envie de tuer Joel Schuhmacher : une realisation très molle pour un film qui doit dépoter (au vu de la bande annone), utilisation de gros plans a tout va pour montrer les allusions au nombre 23 danstout le film (on nous prend vraiment pour des non voyant), un scenario entièrement expliqué dans les 30 dernières minutes.
<br>En bref, comment faire beaucoup d'argent avec un scénario de barge : le rendre grand public, plat, previsible.
<br>Je pense que Jim Carrey aurait eu plus de liberté pour partir en bad trip sans Joel Schuhmacher aux commandes.
<br>Non franchement ca vaut pas la peine, je m'attendais à bien mieux de la part du réal du cultissime chute libre.Voir plus


Watchlist