Mensonges d'état Etats-Unis 2008 – 128min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
bon thriller, soyez bien attentifs au petit details, toute petite chose est important dans ce film
Représentation simpliste et américanophile d'une intrigue qui aurait pu être mieux exploitée pour en faire un grand film.
<br>
<br>Leonardo Di Caprio relève un peu l'intérêt du film qui reste un commercial sans grand intérêt.
<br>
<br>Vraiment dommage.
<br>
<br>:(
Les américains sont des héros courageux et les Palestiniens des méchants et cruels terroristes.
<br>
<br>Quelques idées efficaces, mais au final un produit commercial plein de clichés qui flattent l'occidental americanophile.
<br>
<br>Prétentieux.
<br>
<br>
<br>:s
plus réaliste que les James Bond plats et nuls
<br>Ces hommes et femmes vivent le risque 24H/24
<br>pour des causes d'envergure internationales, même si tous les tenants et aboutissants peuvent au final n'être pas si glorieux B)
film qui parle de la vision etroite et biaisee de la CIA et l Amerique envers le monde.
J'ai été skotché du début à la fin. Film d'espionnage et d'actions violent certe mais qui sort un peu des sentiés battus de super héros. Bon sénario, scènes d'actions qui décoiffent et super acteurs avec à la clé le réalisateur Ridley Scott qui n'en est pas à son premier essai de films génials (Blade runner, Alien, Thelma & Louise, Gladiateur et j'en passe..):O… Voir plus
et inintéressant au possible! Léonardo joue bien (comme d'habitude!) mais tous les autres sont une catastrophe! L'histoire des Américains qui essaient de se mettre dans la peau des Arabes est juste tellement surfaite qu'on n'y croit pas une seconde. A éviter!
A very intelligent script, a great quartet of actors (This time there are no doubts Di Caprio deserves the Oscar he did not get for The Departed and Blood Diamond), very effective director. No politically correctness, no excuses and no apologies in this representation of the current war of americans against fundamentalist terrorism.… Voir plus
Eh bien, le scénario est très bien, Di Caprio y joue très bien, un film un peu dur qui montre ce que peut être la réalité, bref...rien à dire: top.
Les tragiques évènements de ce début de siècle ont donné à Hollywood une nouvelle dose d'inspiration en ce qui concerne les films de guerre et des réflexions à y mener. Ainsi depuis 3-4 ans, les thèmes d'Al Quaida et du terrorisme abondent. On a eu entre autres droit à Vol 93, WTC, The Kingdom, Lions&Agneaux, Dans la Vallée d'Elah, Détention secrète, et j'en passe.
<br>
<br>Rien d'étonnant à cela me direz-vous. Ce qui est étonnant en revanche, c'est de voir une dream-team telle le trio Ridley Scott, Leonardo DiCaprio et Russel Crowe s'engouffrer dans un film au scénario si peu novateur. Si au milieu des bombardements et des tortures propres au genre, certains films cités plus haut avaient l'audace d'amener un brin de réflexion sur le sujet, Body of Lies nous promène à travers la Jordanie aux côtés d'un agent de la CIA poursuivant des terroristes. C'est à peu près tout.
<br>
<br>Alors après les excellents American Gangster, Blood Diamond et j'en passe, on se demande un peu quelle est l'utilité de ce film. Nul doute que le livre original ait séduit le réalisateur, que l'excellent DiCaprio eut envie de travailler avec lui pour la première fois et que Russel Crowe ait suivi. La performance des acteurs et la réalisation sont très réussis. C'est cependant loin du niveau auquel ces pointures du cinéma nous avaient habitués tant l'histoire manque d'originalité et de profondeur.… Voir plus
Film qui offre une lecture et une réflexion sur les conflits entre US et moyen-orient.
<br> Scénario un peu complexe et plus efficace sur la première partie alors que la deuxième est un peu lente et floue, elle est tenue de bout surtout grâce au charisme des acteurs.
<br> certaines scenes de violence rendent ce film pas ouvert à tout le monde.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement