Deux jours à tuer France 2007 – 85min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Albert Dupontel est un génie parmi les acteurs
Le film est poignant et magnifique
Un film qui peut paraître anodin au début et qui prend tout son sens au fur et à mesure. Très bien interprété. Enrichissant. Ne peut laisser indifférent car renvoie chacun à sa propre histoire.
Un bon Dupontel. Une bonne idée de scénario. Mais une réalisation moyenne. Je m'attendais mieux...
Triste mais moins lourd de ce que je m’attendais.
<br>Un bon Dupontel. Une bonne idée de scénario. Une réalisation satisfaisante mais sans plus.
<br>
Ce film prend l'apparence d'une comédie, nous est d'ailleurs présenté comme tel, mais il n'en est rien. Certes, on envie tous cet homme qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas (la preuve on trouve certaines scènes jouissives!), mais cela cache une plus triste vérité.
<br>C'est un film sensible et bouleversant.
<br>Et sur une note plus personnelle, l'acteur jouant le père expatrié en Irlande m'a fait penser à mon grand-père et ses scènes là m'ont beaucoup touchée.
<br>
<br>… Voir plus
J'ai eu un peu de peine au départ, j'ai eu peur de partir dans du 68taed primaire, mais ça s'arrange bien quand on a compris ce qui se passe dans la tête du m'Sieur.
<br>;)
Certes très bien joué, ce film a cependant pour gros défaut son invraisemblance. contrairement à ce que d'autres en ont perçu, ce film ne me laisse rien. Enfin, beaucoup en mentionne l'humour... mais sachez que celui-ci laisse cède très vite la place au drame. Résumé: bonnes performances d'acteurs mais film ni drôle ni émouvant ni marquant.… Voir plus
j'étais venu voir A.Dupontel, j'ai vu un très bon Dupontel et en plus un film, pas aussi superficiel qu'il ny paraît au premier regard. Plusieurs questions graves nous sont envoyées sans retenues, des choix pris par le scénario peuvent heurter mais j'ai vraiment apprécié le mélange de cruauté et de poèsie, de froideur et d'humanité qui se dégagent. la fin du film aurait mérité d'être traîtée avec plus de profondeur. mais à voir....et à méditer.… Voir plus
Becker en côtoyant Dupontel a laissé, dans ce drame, le mélo de coté, . Ce qui en fait son meilleur film. Sujet intéressant, réalisation sans dramatisation à outrance. Acteurs aux petits oignons. Le temps est passé extrêmement vite, ce qui est plutôt bon signe. La fin volontairement raccourcie et élipsée est cohérente avec les motivations du personnage principal (sans rien dévoiler). Dupontel est dans le moule. Un trop petit braquet pour en faire un chef d'œuvre.… Voir plus
Whaouh! quel film! Quelques larmes ont coulé sur mes joues et on en ressort un peu autrement. Les dialogues et les acteurs sont magnifiques.
Pas grand-chose de plus à dire que : allez le voir. J'ai trouvé très juste la façon dont l'intrigue est amenée, le jeu des acteurs, le choix des scènes. Un film qui remplit entièrement son rôle !
Un film plutôt simple renfermant quelques répliques d'anthologie, quasiment théâtrales induites par le roman dont il est tiré. Dupontel se fond bien dans le personnage et le thème de la fuite est omniprésent, c'est un peu le "into the wild" français et bien écrit. Grande symbolique, sans prendre trop de risques, Jean Becker nous offre un drame poignant.… Voir plus
Un beau film, une belle histoire, même si l'on se doute vite de la raison qui fait "péter les plombs" à ce publicitaire à qui tout a réussi. On se dit tout de même que ça doit faire du bien de péter les plombs comme ça, quelquefois.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement