Jumper Canada, Etats-Unis 2008 – 88min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Rien d'exceptionnel, mais c'est un bon film commercial. J'ai été agréablement surpris par la réalisation, qui reste prenante bien que simplet! Un bon passe temps.
Ce film est à voir au Cinéma sur grand écran.
Il y a de l'action. Les personnages sont attachants mais pas assez développés.
L'histoire est bonne, il me tarde de voir le 2. En espérant revoir les mêmes acteurs.
La BO est très bien choisie.
Je me faisais une joie par anticipation d'aller voir ce film, duquel la bande annonce laissait présager une histoire originale et une action soutenue. Et pan dans les dents ! A l'arrivée rien de tout celà, un film qui hésite entre action au rythme inégal et comédie sentimentale mièvre. Pas ennuyeux, mais sans relief. Une idée super originale complètement gaspillée… Voir plus
j ai trouvé ca excellant ^^ j suis fan de ce genre de film en plus on voyage ^^
l'histoire avec la nana un peu cucul, :inn: Mais tout ça fut plutôt reposant pour mes neurones je dois avouer. ... sinon comme toujours *Christensen* est brillant dans sa performance (action) ... :mrgreen:
Ce film est vraiment bien fait sur le plan effets spéciaux......le sénario n'est pas étoffé car il me semble que c'est parcequ'il ya une suite. Si ce n'est pas le cas, il finit vraiment en queue de poisson. J'ai mis une bonne note surtout pour l'effet visuel et auditif.
Destiné aux personnes désirant rêver un peu et passer un moment sympa devant un grand écran, et non aux cinéphiles à la recherche d'une intrigue particulière ou d'une profondeur de scénario.
<br>
<br>J'ai beaucoup apprécié les 2 heures que dure ce film et je le recommande à tous ceux comme moi qui vont au ciné pour le divertissement uniquement! ;)… Voir plus
je suis généralement bon public, mais ce film a vraiment tout pour déplaire, mais juste pas assez pour entrer dans le panthéon des hontes cinématographiques...
<br> Touu bon amateur de SF sait qu'il y a au moins 2 thèmes très difficiles à manager dans le domaine: le voyage dans le temps et la téléportation. Jumper s'attaque au second thème et pose des problématiques qui peuvent accrocher au premier coup d'oeil (une mère mistérieuse, un acolyte qui semble en savoir beaucoup), mais ce film frappe par un développement tout simplement absent (on attend le strict minimum de réponses pendant tout le film jusqu'au générique) et par un rythme.... comment dire... on va dire que le monteur dvait avoir une gastro du tonnerre de Dieu et qu'il lui a semblé pertinent dans ce contexte d'entrecouper des scènes d'action époustouflantes par des scènes longues de regards entre [amoureux (?)], terrifiés mais néanmoins capables de se regarder impassiblement avec des malfrats littéralement à 2 mètres d'eux.
<br> Au niveau des acteurs, avec un tel casting, on aurait vraiment pu s'attendre à mieux. Le mielleux Christensen semblait absorbé par son prochain (vrai film) et le motherfucking S L Jackson semble fidèle à lui-même pour les 3 répliques qu'il a. La princesse de service (rassurez-vous, nanard certes, mais ce n'est pas vraiment une princesse) bénéficie d'un texte écrit par une redneck de 40 ans qui dit "AWmyGawd" toutes les 2 minutes. Enfin, la palme du meilleur acteur revient à l'acolyte du héros, déjà vu dans King Kong entre autres.
<br> Bref, si vous êtes étudiant en effets spécieux (et encore), pourquoi pas après 8 bières. Pourle reste, passez votre chemin, ce film, dont j'attendais pourtant un regard neuf sur un thème de SF risqué est une déception cinématographique et un antéchrist scénaristique.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement