MR 73 France 2008 – 124min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
et à la Française... Quelques détails hors cadre comme les véhicules de Police, mais une recherche de l'esthétisme, un scénario droit, de belle scènes, un bon film tout simplement !
C'est à nouveau avec un grand bonheur que je suis ressorti de la salle. Non pas que le film peut être qualifié de chef d'oeuvre du cinéma, mais parce qu'il m'a donné ce que je recherchais. Et ça c'est toujours bon ! L'histoire montre le monde, la police, la vie juste noire et banale. Brute comme elle est. Pas de fioritures inutiles. Des intrigues, des combines, des tricheries aussi. Beaucoup n'aimeront pas parce qu'il ne vontpas au cinéma pour se retrouver juste devant le miroir de notre société. Ce film ne fait pas rêver.
<br>Côté réalisation, chapeau. Jeux d'ombres et contre-jours, gros plans, caméra parfois nerveuse. On est dedans.
<br>Les acteurs sont excellents. Auteuil arrive à faire passer comme parfaitement "vrai" sa déchéance.
<br>A voir… Voir plus
Photogénique, bien réalisé, bien joué, mais un manque de rythme qui pénalise l'ensemble.
Ok, il y a pire, mais si vous avez du mal avec les scènes violentes, dans ce film il y en a deux ou trois qui font avoir très envie que le film finisse... Le film est sombre, Daniel Auteil est très crédible et le film est très bien, si on arrive à en profiter
Un chef-d'oeuvre de ce genre. Un peu lent et très sombre, c'est vrai, mais ça se justifie... Musique remarquable !
Autant j'ai été décu par la fin du film des frères Cohen :((No country for ...) autant la fin de MR73 m'a scotché à mon siège :D, comme tout le reste du film d'ailleur. Tout baigne dans le sombre et le désespoir des personnage. Le fil de l'histoire est bien mené et justice sera faite, mais à quel prix ? Heureusement, il y a une note d'espoir pour Justine. :D:D:D… Voir plus
j'annonce tout de suite la couleur: sombre!
<br>Ce film ne se regarde pas avec les yeux, mais avec les trippes. Y a des passages limite soutenables de tension-suspense. Entre le film d'horreur et le drame bouleversant(je me suis même surpris à reprendre ma réspiration après quelques minutes d'apné^^, tellement certaines scènes sont crispantes^^).
<br>
<br>Mais alors quelle qualité ! Des images splendides, de jeux de lumière hallucinants. Moi qui adore les gros plans (visages, émotions...) j'ai été servi.
<br>Très bons dialogues (même si parfois ils abusent avec les expressions faites maison^^), un très bon scénario (histoire vraie), de très bons acteurs (au début j'ai été un peu déçu de retrouvé les même que dans 36, mais je suis vite rentré dans le film et j'ai oublié).
<br>
<br>De plus, ils n'y a pas de scènes d'actions superflues, mais alors celles-qui y a sont intenses.
<br>
<br>Ce que je pourrais lui reprocher, c'est qu'on attends le détail qui mettrait un rythme plus rapide, mais finalement, on s'y fait, et c'est très bien comme ça.
<br>
<br>Attention : ne pas chercher dans ce film une suite à 36 (dont je suis fan).
<br>
<br>Olivier Marchal devriendrai-t-il mon réalisateur favoris ??^^… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement