L'incroyable Hulk Etats-Unis 2008 – 114min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Effets spéciaux à gogo } histoire de flirt et on est pas convaincu du tout.
Pour se distraire et c'est tout. Tres bien par rapport aux autres du genre.
Pas de critique mais un autre clin d'oeil de taille: le vieil homme qui boit le soda contaminé par le sang de Banner n'est autre que Stan Lee, LE créateur de Hulk, entre autres!
A l'image de la phrase culte de l'homme en vert, le film a été calibré pour tout faire péter, au détriment de l'intensité dramatique. Suite sans en être une du film de 2003 de Ang Lee, on retrouve Banner en fugitif là où on l'avait laissé 5 ans plus tôt, même si les évènements des deux histoires diffèrent, les producteurs de ce nouvel opus ne voulant rien savoir du film précédent, jugé par beaucoup comme un rattage. N'étant pas un spécialiste des comics, j'avais suffisament de distance pour apprécier le film comme tel et non comme une adaptation. J'ai trouvé le Bruce Banner campé par Eric Bana beaucoup plus profond d'un point de vue psychologique et mieux contrasté par la bête qui someille en lui.
<br>
<br>Ici nous avons affaire à un Edward Norton moins inspiré que d'habitude, plus creux que son prédécesseur et à une bête plus humaine également, dont les seuls signes de bestialité sont des hurlements à chaques apparitions. Certe on pourrait arguer que le héros commence gentillement à réussir à contrôler la bête et que la bête influence légèrement le héros, mais néanmoins je suis resté un poil déçu. Pour ce qui est de l'action, elle est, comme indiqué plus haut, bien présente, trop peut-être. Malheureusement, à chaque apparition du Hulk, on a de la peine à oublié qu'il est créé en images de synthèses et on ne s'implique pas assez vis-à-vis du personnage.
<br>
<br>En outre, tout le film a été écrit pour amener la scène d'action finale. Ceci fait que, malgré un rythme assez bien cadencé, l'histoire peine à convraincre par moments.
<br>
<br>Pour finir, je dirais que le film est un peu trop formaté pour rentrer dans la continuité de l'oeuvre Marvel, commencée avec des films tels que "Spiderman" et "Iron Man". Le film en soi n'est pas mauvais, loin de là, dans la lignée des films précités. Malheureusement, il n'y a aucune évolution d'un point de vue narration et réalisation (contrairement au Hulk de 2003 qui sortait des sentiers battus) et s'il plaira aux amateurs des films Marvel, il n'en reste pas moins que le concept commence a s'essoufler et qu'un brin de diversité et d'originalité pour les prochains seront les bienvenus.… Voir plus
Avant tout, je tiens à déclarer que j'ai adoré le Hulk d'Ang Lee de 2003. Un film poignant, intéressant, profond et où la colère de notre ami ressort parfaitement.
<br>
<br> Mais quand on veut aller voir Hulk, on ne cherche pas forcément un récit introspectif parlant des relations parents-enfants.
<br>
<br> et ce n'est clairement pas le cas ici. Ce film part sur le thème "Banner fugitif" d'une manière intelligente et rythmée. Les favelas de Rio sont magnifiquement mises en valeurs au passage.
<br>
<br>Ce film mélange une grande partie des influences des divers Hulk ("regular" comic, "Ultimates" comic (dont la scène de l'hélicoptère a été inspirée, en plus gentil (dans le comics, Banner se faisait passer à tabac et jeter de l'hélico contre son gré pour le forcer à se transformer en Hulk), et enfin la transformation initiale inspirée de la série tv).
<br>
<br> Le résultat convaincra sans doute tout le monde, et le montage va à l'essentiel, malgré énormément de pistes pour une suite que l'on attend avec impatience. Pour ma part, je souhaite vivement une version longue (qui existe, au vu des nombreuses scènes absentes de cette version ciné ,comme le dialogue entre banner et Dr Samson).
<br>
<br> Bien sur, les fans jubileront de voir l'excellent Tony Stark arriver en fin de film et préparer l'initiative Avengers...… Voir plus
Décevant épisode, ou la profusion d'effets spéciaux ne parvient pas à masquer les longueurs du film. Les références aux BDs raviront les puristes, mais ça ne suffit pas à gommer le manque d'âme du scénario.
<br>
<br>Hulk est d'ailleurs tellement moche, qu'on peine à s'identifier au monstre, alors qu'il est si attachant dans les Comics. On espérait mieux.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement