Les herbes folles France, Italie 2009 – 104min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Impression mitigée: la qualité de l'image, de la réalisation et du jeu des acteurs sont indéniables, mais la "déconstruction de la narration linéaire" est trop intello pour moi.
Une brochette de « bons acteurs » pour un film que nous qualifierons subjectivement de nul ! Nous étions 3 et le verdict était unanime : loufoque mais pour quel résultat ?
<br>Quelques brindilles s’allument ci et là laissant penser que le film prendra une tournure un peu cohérente ou plaisante, mais non. On dirait un film pour pseudo intellos qui s’extasient devant une œuvre d’art qui n’en est pas une… Bref : à éviter !!!
<br>:(:(… Voir plus
J'avais a-do-ré "on connaît la chanson" d'Alain Renais...
Mais "Les Herbes Folles" pas trop, car le spectateur est libre de comprendre le film comme il veut ou peut... Beaucoup de faits troublants dans l'histoire restent sans réponse.
TOTALEMENT D'ACCORD..CE FILM EST MOINS QUE NUL
<br>AUCUN SENS AUCUN INTERET QUEL GACHIS DE PELLICULES LES ACTEURS PRINCIPAUX GROTESQUES BRAVO AUX 2 FLICS
<br>
<br>UN TRAQUENARD DANS LEQUEL ON EST TOMBE CAR ON A FAIT CONFIANCE A CETTE EQUIPE HABITUELLEMENT A LA HAUTEUR
<br> DESORMAIS LEUR NOM NOUS FERA DIRE NON NON NON ON N'IRA PAS… Voir plus
assez vite on se dit que le réalisateur et "ses" acteurs se sont amusés, mais le spectateur est un peu laissé au birde la route... mais vive amalric
c'est en fait l'histoire qui est complètement nulle et invraissemblable. La réalisation du film est bien faite mais même des bons acteurs ne peuvent donner plus à un tel scénario, à une trame insignifiante. Je n'ai passé AUCUN bon moment au cours de ce film.
<br>S'il avait été fait par XY personne n'en aurait même parlé probablement.
<br>
<br>… Voir plus
Est-ce que les critiques qui nous ont incités à découvrier "cette oeuvre" auraient été aussi indulgents si le réalisateur s'était appelé tartenpion ? Un film vide de sens que les acteurs n'arrivent pas à sauver ! Dommage de finir sa carrière sur un naufrage....rainesque.
Le cinéma est un jeu d'enfant...
<br>... pour autant qu'on ait du talent.
Euhhhh, avec une fin comme ça, on pourrait penser qu'il les a fumées ces herbes folles!!! Sinon l'histoire est bien mais franchement c'est mou et ça n'évolue que très peu en passé 1h30....
...trop « littéraire » au début, mais si on ne décroche pas, après c’est le bonheur.
<br>Une œuvre complexe et légère qui se construit autour d’un rythme savoureux tissu avec les couleurs et les changements de registre.
<br>J’ai eu parfois l’impression de regarder l’équivalent cinématographique d’un tableau de Matisse ou d’un rêve de Chagall.
<br>Ce n’est malheureusement pas un film « tout public » (on aime ou on n’aime pas), ça demande un peu d'efforts de lecture.
<br>Il sait être drôle et grave, loufoque et réaliste, léger et puissant.
<br>La Poésie est bien présente et pas seulement comme citation.
<br>La chute finale aurait pu être dramatique, grave, réaliste ; le réalisateur a opté pour la solution (plus « facile » ?) de la légèreté, comique, aérienne.
<br>Les herbes folles sont envahissantes, têtues, et, héroïquement, elles ont le pouvoir de « percer » le goudron ou plutôt de se glisser dans ses failles, ses blessures, et ainsi de livrer toute la puissance de la vie et la beauté sauvage de leur rêve.
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement