Sin Nombre Mexique, Etats-Unis 2009 – 96min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Brillant et intelligent. comédienne Pauline Gaitan est extra. La pauvreté au Mexique et l'émergence des gangs. La police est impuissante
Un bon film qui nous emmène en Amérique du Sud dans l’univers des MS13 ainsi que de l’immigration clandestine. Les personnages sont attachants et le scénario bien que classique est bien ficelé, de plus le réalisateur retransmet avec justesse les émotions.
Un film terrible filmé comme un documentaire. J'ai fermé les yeux la moitié du temps....Une symbolique forte avec ce train qui semble tourner en rond. Des personnages pris dans une fatalité terrifiante. C'est le film à voir, qui vous marque et fait réfléchir. Superbe.
<br>
Le film a de nombreuses qualités cinématographiques (prise de vue, acteur, rythme,...). Toutefois, je souhaiterais voir davantage de film dont la teneur adoucirait la vie!
Peut-être meilleur encore que La Vida Loca (excellent documentaire sur la mara du 18 au Salvador), Sin Nombre est probablement un chef d'oeuvre, sûrement un grand film et à ne manqer sous aucun prétexte.
Un film éblouissant, un scénario bien ficelé, difficile de ne pas ressentir d'émotions en regardant ce film, à voir absolument.
Un très beau film, poignant, avec des acteurs ultra convaincants! A ne pas manquer.
Un film magnifique qui vous emporte en douceur, comme une tragédie, dans un univers naturel et si crédible..
Ce film touche juste, sans voyeurisme ni mauvais goût. Un chef d'oeuvre qui nous prépare pour La Vida Loca.
Tout est tellement bien joué qu'on a l'impression de vivre l'histoir du début à la fin, très touchant.
Un film à voir pour pleins de raisons dont entre autre les acteurs, le paysage et surtout le réalisme et la puissance du sujet!
surtout si l'on pense que ce que le film nous racconte est une réalité en Amérique Latine. Quelques scènes un peu rudes
Parfois lorsqu'on sort d'un cinéma, on regrette de n'avoir pas aimé le film. En bonne logique ON AURAIT DU l'aimer: le sujet était original, les personnages attachants, les images fortes, la réalisation habile,les acteurs bons etc. Et pourtant... pourtant la magie n'a pas opéré et on est resté froid, étranger.
<br>On se demande alors si on était de mauvaise humeur ce soir-là ou si c'était de la faute du film...… Voir plus
Le film qui allie les qualités du documentaire et de la fiction. On est pris par le destin des personnages. Bravo, c'est un très beau film !
Voilà une œuvre qui survole largement la production moyenne. Un sujet passionnant et peu décrit. Une plongée dans l'atmosphère désemparée et désillusionnée des émigrants pour l'eldorado Yankee. Mais une plongée dans l'humanité chaleureuse et solidaire malgré tout. Parallèlement, la dérive et l'embrigadement de la jeunesse dans les gangs qui se définissent quasi comme religion ou secte violente, bien pire que la mafia, est illustrée magistralement. Une mise en scène efficace, un rythme, des acteurs parfaitement choisis et une intrigue prenante font que ce film est une vrai réussite à ne point rater.… Voir plus
Un film eprouvant et sans concessions. Une vision réaliste et à mille lieux des films américains classiques. Une violence, une sobriété et un jeu d'acteurs parfaits.
<br>A voir.
Un peu dans la lignée de filmes comme la Cité de Dieu, la Cité des Hommes, Babel, Troupes d'élites etc.. mais un cran au dessus. Y a un avant d'entrer dans le cinéma et un après.. c'est un peu à l'image d'un séjour en amérique centrale ou en amérique du sud, backpack, on est spectateur priviligié dans son cocon douillet, mais se prend des claques et on en ressort quand même un peu chamboulé et changé. Un filme à voir absolument.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement