The Box Etats-Unis 2009 – 115min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Vraiment très effrayant, on a envie de savoir la fin mais cela reste plat.
Bonne idée au départ mais bien vite les scénario devient sans queue ni tête. Film decevant au final.
Si le synopsis et la bande annonce nous promettent de la tension et du suspens, le film en lui même est décevant et ennuyeux. Tout se tient lors de la première partie, et puis on bascule tout à coup dans de la science fiction grossière et peu intéressante.
Quelle déception j'ai eu en regardant ce film. J'avais entendu le synopsis à la radio, qui m'avait grandement attiré. Et c'est donc avec mes chips et ma bière que je me suis installé confortablement dans mon fauteuil pour le regardé. Malheureusement, ma bière n'a pas eu le temps de tiédir... En effet, ce film est une suite de situations incongrues. Déjà, pourquoi situer cette histoire dans les années 70? Je ne vois pas ce que cela lui apporte... De plus, à part quelques répliques cultes (Sachant qu'en appuyant sur le bouton, quelqu'un que l'on ne connait pas meurt dans le monde, le monsieur, quand il reprend la boite, dit: "ne vous inquiétez pas, la personne qui va l'avoir ne vous connaitra pas.... "), je trouve le rythme et les dialogues très faibles....… Voir plus
j'ai arrêter le viosionnage à la moitié du film... complètement nul.
Film qui parait etre un thriller... il n'en est rien... ambiance très particuliére et pas de solution bien précise... attendez vous a cogiter un peu pour faire votre propre avis! bonne expérience!
Imaginez que vous souhaitiez faire un film qui plairait à deux adolescents aux goûts très différents.
<br>
<br>L'un adore le Louvre parce qu'il est fasciné par le sourire de Mona Lisa et ne résiste pas au charme de l'Artémis à la biche, bien qu'il ignore la signification des mots sfumato et modelage.
<br>L'autre est féru d'histoires de science-fiction complexes gorgées de messages philosophiques, et le Louvre, il l'a visité en 1h30.
<br>
<br>Vous l'aurez compris, le premier est sensible à l'art mais ne tient pas encore cette sensibilité de livres ou d'une école d'art, mais plutôt de millions d'années d'évolution ou de Dieu selon votre vision du monde.
<br>Le second est fasciné par la complexité qu'il aime démêler. Chez lui, comprendre est un art de vivre.
<br>
<br>Vous concevez donc deux trames, mais conscient du fait qu'il est plus facile d'aliéner l'amateur d'art, vous décidez de privilégier sa trame à lui. Vous choisissez d'inclure l'intrigue, la vraie, comme une sorte de bruit, d'interférence pour l'artiste, la rendant encore plus difficile à démêler pour le cartésien. De temps en temps, notre artiste réalisera que les personnages s'égarent vers un drôle d'univers mais c'est sans importance car ce qu'il "perçoit" l'intrigue et le fascine.
<br>
<br>Votre produit serait alors un film comme 'The Box'. Pas pour tout public, mais ces deux adolescents y trouveraient leur compte...… Voir plus
Le film est vraiment original: je ne m'y attendais pas et je l'ai trouvé vraiment différent de ce que j'ai vu ces dernières années...
Horrible!
<br>Le pire film du siècle...
<br>La moitié de l'audience avait quitté la salle après 30min.
<br>Erreur fatale de n'avoir pas lu les critiques avant...
Payer 15.- pour ça, c'est carrément du vol ! C'est vrai, l'intrigue est alléchante. Mais le film ne vaut pas un clou ! C'est tellement dommage car il y avait tellement d'éléments à exploiter ... Mais ils ont simplement été gâché. Résultat : rien. Le début c'est la même chose que la fin ...
L'histoire du film est très originale mais la façon dont est expliqué le dénouement du film nous laisse un peu sur notre fin mais autrement, un film qui fait réflechir ce qu'on ne voit pas souvent ces temps..
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement