Verso Belgique, Luxembourg, Suisse 2009 – 105min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
mais pas sans intérêt... Mais bon c'est pas parce qu'il est suisse qu'un film d'action(s) peut se contenter de ce qui est proposé ici. le film balance entre thriller et film d'auteur (un peu) et cela emberlificote le scénario sans pour autant combler par un propos original un évident manque de moyens et un casting un peu poussif (un bon point pour Carlos Leal qui progresse de de film en film). Attention l'abus de plans hélico nuit gravement à l'originalité… Voir plus
excellent film.... belle lumière et bons comédiens...
j'ai eu un doute... la fille blessée par Victor est-elle morte ou est-ce la prostituée qui se venge.....
Le scénario me plait et il est ambitieux, à vrai dire il y a beaucoup de bonnes choses dans ce film. Malheureusement les interprétations ne sont pas toujours à la hauteur et le montage non plus. Je ne félicite pas le directeur de la photo...
<br>Je reste avec une impression d'inabouti.
<br>:s… Voir plus
Bof! pas terrible, décevant!
<br>
<br>et puis ca colle pas du tout à Genève, cette histoire digne de flics new yorkais!
<br>
<br>l'intrigue psychologique -trio mère, fille, père, amant- est ennuyeuse et banale. reste l'intrigue policière: mais tt est alambiqué, tout est surfait; c'est peu crédible...
<br>
<br>bref, en un mot: décevantx(… Voir plus
J'ai énormément aimé ce film pour divers points.
<br>C'est un film sur le monde de la police, mais chez nous. Pas en France, en Italie, pas aux US. Mais près de chez nous !! À Genève !!
<br>Je me suis souvent demandé comment ce genre de personne pouvait aborder leur vie de famille.
<br>Le genre de question que pose le conjoint. Les sujets qu'ils abordent ensemble. Le poids des situations. Comment vivent-ils le calme après "l'action". Comment font-ils pour faire comprendre aux autres les images qu'ils ont en eux ? Le stress des interventions. La misère. La tristesse. La mort…
<br>Que se passe-t-il dans la tête d'un policier quand il finit une journée ? Que raconte-t-il à son conjoint ?
<br>Le conjoint d'un policier se rend-il compte qu'il doit parfois voir dans une journée des choses horribles, souvent tristes, voir révoltantes ? Qu'il est peut-être passé juste à côté de la mort ?
<br>Que pense un "flic" quand il prend son enfant dans les bras . Quand il partage un repas en famille ?
<br>C'est ce genre de question que je me suis suivant posé.
<br>Il y a bien des documentaires sur le sujet. Certains films ont aussi abordé le sujet. Mais ici, dans ce film, le flic… pourrait être votre voisin, votre ami, votre conjoint…
<br>J'ai énormément aimé ce film. Et je trouve que le cinéma de chez nous devrait se réveiller…
<br>… Voir plus
J'ai énormément aimé ce film pour divers points.
C'est un film sur le monde de la police, mais chez nous. Pas en France, en Italie, pas aux US. Mais près de chez nous!! À Genève!!
Je me suis souvent demandé comment ce genre de personne pouvait aborder leur vie de famille.
Le genre de question que pose le conjoint. Les sujets qu'ils abordent ensemble. Le poids des situations. Comment vivent-ils le calme après "l'action". Comment font-ils pour faire comprendre aux autres les images qu'ils ont en eux? Le stress des interventions. La misère. La tristesse. La mort…
Que se passe-t-il dans la tête d'un policier quand il finit une journée? Que raconte-t-il à son conjoint?
Le conjoint d'un policier se rend-il compte qu'il doit parfois voir dans une journée des choses horribles, souvent tristes, voir révoltantes? Qu'il est peut-être passé juste à côté de la mort?
Que pense un "flic" quand il prend son enfant dans les bras. Quand il partage un repas en famille?
C'est ce genre de question que je me suis suivant posé.
Il y a bien des documentaires sur le sujet. Certains films ont aussi abordé le sujet. Mais ici, dans ce film, le flic… pourrait être votre voisin, votre ami, votre conjoint…
J'ai énormément aimé ce film. Et je trouve que le cinéma de chez nous devrait se réveiller…… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement