Percy Jackson: le voleur de foudre Canada, Etats-Unis 2010 – 119min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Une terrible adaptation. Rien à voir avec le livre, et Pourquoi maltraiter l'Histoire? La faute à C Colomb peut-être?
J'ai trouvé ce film...minable.
<br>Un scénario nul : la mythologie est a traiter, à mon avis, avec plus de respect que ça
<br>Des acteurs miteux : dans le style je ne suis pas du tout à l'aise dans mon personnage, on peut difficilement faire mieux !
<br>Une mise en scène lamentable : enfin, le décor n'a rien de surprenant, il n'y a pas la beauté des panoramas...même pas !
<br>Non vraiment, ce film était une grossière erreur, à ne plus refaire pitié !… Voir plus
il me fait penser a harry potter, le sénario est plustot bien mais un sécario vu et revu! on devine chaque scene avant kel ce passe...
sans plus.
Agréablement surpris par Percy Jackson.
Je m'attendais à un film soit pour un public de bas age, soit trop confus avec scènes de batailles en vrac, mais il n'en ai rien.
Le film prends du rythme au fur et à mesure et, même si ça n'est pas LE super film que l'on veut absolument revoir, j'ai fini par passer un agréable moment.… Voir plus
Je ne comprend pas pourquoi ce film a été critiqué à ce point, mais personnellement j'ai adoré. Les effets spéciaux sont de bonnes qualités et les clichés sont pardonnés car on n'y fait pas attention lorsqu'on est devant l'écran. J'ai apprécié que l'on suive les découvertes et le cheminement de Percy dans un monde dont il n'avait jamais entendu parlé. Même si ce n'est pas le premier film dont les héros sont des adolescent, cela rajoute un petit plus au film. :bow:… Voir plus
Je n'ose pas croire que ce film est sorti tel quel... des clichés à tous les plans. Ou alors je ne suis pas dans le public cible... c'est possible aussi
La ressemblance avec le sorcier anglais est présente, ne serait-ce que par le réalisateur, le même qui réalisa les deux premier opus de la saga Potter. Les faits que l'histoire suit un enfant qui découvre sur le tard qui il est vraiment, qu'il est vraiment spécial par rapport aux autres comme lui et qu'il part à l'aventure avec deux amis, une fille et un garçon (enfin, presque...) contribuent à renforcer cette ressemblance.
<br>
<br>Néanmoins, le film arrive à avoir sa propre identité. Là où Harry Potter s'inspirait d'histoires de sorcières pour créer sa propre mythologie, Percy Jackson s'inspire d'une mythologie pour créer son propre univers. Que se passerait-il si les dieux de l'Olympe avaient des enfants humains au jour d'aujourd'hui. Qu'arriverait-il à ces demi-dieux?
<br>
<br>Si il est à déplorer que le film reste beaucoup trop américain (l'Olympe à déménagé sur l'Empire State Building et l'Enfer à Hollywood!!!), il est beaucoup plus regrettable de s'imaginer des enfants ayant pour première référence de la mythologie grèque ce film.
<br>
<br>Si l'on excepte ces considérations mythologiques, le film reste sypathique. Il est cohérant dans son univers et maintient un certain rythme dans sa narration sans temps morts. Il est à déplorer tout de même que la quête de Percy ressemble trop à une aventure de jeu vidéo (rassembler un certain nombre d'artefact avant d'aller affronter le boss de fin).
<br>
<br>Bref, un film plutôt calibé pour les jeunes, mais qui pourra divertir les plus agés.… Voir plus
OLALA IL EST SIMPLEMENT GENIAL IL A DU ROMANTISME DE LA FICTION DE LA COMEDIE!!!GOGO VA LE VOIR!!!:bow:
J'ai trouvé le film génial ! Bon moi j'ai pas lu le livre donc peut-être qu'il y a une grande différence. En tout cas j'ai bien aimé.
<br>Je le conseille à tout le monde !:D
Je n'ai pas du tout apprécier ce film. J'adore le fantastique mais là... Il reprenne de la vrai mythologie Grec et en font cette sorte de "film". J'ai pas aimé du tout cette histoire complétement recopié des Harry Potter.
A l'instar de Naruto, Cherub et j'en passe, voici une œuvre littéraire adaptée au cinéma qui décline sans vergogne le pitch d'Harry Potter. Des jeunes de 14 ans parfaitement normaux jusque là à part quelques mystères autour de leurs parents, découvrent qu'ils sont fils de Dieu grec, pas moins ! (Ces coquins ont aimé des mortel(les) alors que Zeus le leur avait interdit.) Ces ados sont conviés dans une école de demi-dieu, (ou se trouve une centaine de cas semblables du même âge) et se découvrent des pouvoirs insoupçonnés. Par la suite, le fade héros principal part en mission avec une fille plein de caractère et un garçon enjoué (tiens tiens). Leur objectif : rendre l'éclair volé à Zeus.. Adès est sur le coup. Je ne vous raconte pas la fin. Heureusement la réalisation est réussie et mes enfants ont a-do-ré.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement