Les adoptés France 2011 – 99min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Un film très subtile, tout en douceur qui raconte, sous forme de tableaux, ses personnages.<br>Bref, un film intérieur.<br><br>Je regrette juste quelques "tics" visuels (p.ex. abus du flou en arrière plan) qui ont un tout petit peu diminué mon plaisir. Mais si peu.
Premier film délicat qui se distingue bien plus par ses étincelles humoristiques que par son approche du drame. En dépit d'une mise en scène quelque peu ampoulée, abusant du flou et des gros plans, le tout reste prometteur.
L'histoire est sombre, mais même dans les moments les plus douloureux il y a une touche d'humour qui nous fais sourire. Les acteurs sont remarquables.<br>L'émotion suscitée est tout de même ultra violente. La vie, la mort, l'amitié, l'amour tout ce mélange et fait de ce film une pure merveille.<br>La froideur du corps médical devant le drame qui se joue est également formidablement imagé.<br>Un film que je recommande chaudement!… Voir plus
C'est la deuxième fois en 2 semaines que les français arrivent à me surprendre! Très beau film, très juste et très vibrant. Bravo, Mme Laurent, vous avez su transformer l'essai!
Eh oui, Mélanie Laurent est bien plus qu'une comédienne, c'est une artiste et ce film en est la preuve. Pour son premier film en tant que réalisatrice, cette jolie blonde aux yeux bleus toute frêle a choisi le registre dramatique. C'est un premier film très juste et prometteur. A voir (prévoir les mouchoirs). <br>http://vousnepouvezpasraterca.blogspot.com/2011/11/les-adoptes-de-et-avec-melanie-laurent.html… Voir plus
je suis allée voir un paquet de films ces derniers temps, et celui-ci est incontestablement celui que j'ai préféré:) touchant, sensible, profond, drôle parfois, original... superbe!
Un excellent moment avec une actrice qu'on a très vite aimé dès ses premiers films. Bravo pour son premier passage derrière la caméra. Beaucoup aimé son choix d'acteurs
Une salle un peu parcemée. Une majorité de filles. Aie Aie Aie les préjugés sur une film pour fille à l'eau de rose. Au final, il est boulversant, terriblement bien joué et qui vous prend à la gorge pour qu'elle finisse serrée.<br>A voir. Attention. Ame sensible, sortez les essuie-glaces.
Mais qu'est-ce que c'est que cette gamine de 28 ans qui vient nous donner des leçons d'Amour? Déjà qu'en qualité d'actrice, elle me fout les boules, voilà que pour son premier long métrage, elle en rajoute une couche! Faut dire, pour parler franchement, qu'en entrant dans la salle, j'étais anxieux. Elle qui dans tous ses rôles m'a toujours stupéfié par l'immensité de son talent, je craignais un peu que, pour sa première mise en scène, elle ne m'oblige à quitter la salle kleenex en mains. J'en suis sorti les mains vides, mais le c?ur en morceaux. Son film, c'est une des plus célèbres chansons de Jacques Brel transposée sur grand écran. Ca démarre en douceur, puis ça prend du rythme, de la consistance, ça s'accélère et cela se termine le souffle court. Histoire d'amour. Entre deux s?urs ayant toujours vécu ensemble, soudées, envers et contre tout. Malgré leur complicité, se rendent-elles vraiment compte qu'elles ne pourraient vivre l'une sans l'autre? Mais lorsque le malheur survient et tente de réduire leur bonheur en miettes, la claque est violente, le désarroi dévastateur, la blessure douloureuse et l'hébétude totale. Alors, l'amour, la solidarité, l'humanité entrent en jeu. Et de ce jeu, Mélanie Laurent, filmant très sobrement, fait un chef-d'?uvre. Seul bémol, mais tellement dérisoire en regard de la consistance époustouflante de l'?uvre, le titre. Car, comme cette superbe chanson de Brel, ce plus beau film de l'année aurait mérité de s'intituler "Quand on a que l'Amour". Cette femme (pardon de l'avoir appelé gamine), c'est le plus grand bonheur du cinéma français de ce début de 21ème siècle.… Voir plus
pour un premier film, il est juste magnifique. Sa façon de filmer, les acteurs, l'histoire... L'ensemble est excellent, du moins, de mon point de vue. A voir absolument.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement