Flight Etats-Unis 2012 – 138min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Excellent film, excellent Denzel Washington. Pas vraiment de surprises, mais on aime à suivre ce personnage qui déplaît. La fin est une bonne surprise.
Les acteurs sauvent le film qui est complètement formaté au grand public.
très bon rôle pour Denzel washington et très bon scénario.
J'ai beaucoup aimé
Excellent film. Denzel est parfait et le film est intelligent. C'est aussi une reflexion sur notre société qui juge sans connaitre, qui exclut sans pardonner, et qui sombre dans la décadence des mauvais sentiments. L'alcoolisme restant le thème central du film il est néanmoins bien traité. A ne pas rater!… Voir plus
C'est un peu le problème. Ce film plaît comme le gendre parfait premier de classe plaît à belle-maman.
<br>Un film sur un pilote pour les pilotes? J'aurais adoré: je suis pilote.
<br>Plutôt sur les alcooliques pour les alcooliques, en fait. L'accident d'avion n'est qu'un prétexte à une descente aux enfers imméritée à première vue et, en fin de compte, pas "volée" du tout.
<br>Le cheminement de cet homme, qui a l'arrogance de sa prestigieuse fonction et l'hypocrisie de l'alcoolique, est magnifique grâce à celui qu'on confond souvent avec Forest Whitaker et qui prend d'ailleurs son nom dans le film ;-)
<br>Mais tout le film, jusqu'à sa fin, sa finalité et sa morale, est centré sur l'importance et la difficulté de prendre conscience du mensonge dans lequel vit et meurt tout alcoolique. Et son retour dans le droit chemin de la vérité.
<br>Sur ce dernier point, il déçoit un peu en nous livrant un revirement trop attendu, ce suicide social de celui-qui-en-a-marre-de-mentir, avant la prison et, c'est bien connu, l'honneur et les sentiments forts que celle-ci redonne toujours à ceux qui y passent.
<br>L'avocat que je suis rigole un peu de le voir faire le malin avec ses codétenus et avec son fils, qui éprouve soudain pour lui une admiration et une "fascination" jamais ressenties de toute sa vie.
<br>… Voir plus
incontestablement, Zemeckis signe la un très bon film, qui, construit un peu sous forme d'un thriller haletant, pose des questions morales à des exploits glorieux et héroïques tels qu'on les aime Outre-Atlantique.
<br>
<br>Une personne affectée par des vices graves, mais ayant sauvé de nombreuses vies dans un acte d'héroïsme, est-elle finalement condamnable devant la Société?
<br>
<br>2 mondes sont exposés comme le voit très bien Le Monde: celui de la "grande fête" débutée dans les années 1960 et celui du raidissement idéologique et religieux né vingt ans plus tard.
<br>
<br>Et au delà de ce dilemne posé, on reconnaitra surtout dans ce film Kelly Relly, la jolie anglaise de l'"Auberge espagnole" de Klapisch...
<br>
<br>à voir:s… Voir plus
Attendez-vous à un film traitant de l'alcoolisme.
<br>Trop bonne leçon de morale.
<br>La fin est vraiment téléphonée.
<br>Déception.
Haletant, profondément humain et très bien joué, ce film est un chef d??uvre jusqu'à cinq minutes de la fin. Le réalisateur ne peut malheureusement pas s'empêcher de nous sortir une morale culcul dont on se serait bien passés
Juste excellent et démontre avec réalisme certaines réalités et le problème d'accepter, de comprendre des grands soucis et comportements destructeurs liés à l'alcoolisme.
si vous arrivez a garder les yeux ouverts pendant les incroyables scènes du vol et de l?atterrissage en catastrophe, vous serez récompensés par une très bonne performance de Denzel Washington.
<br>Un intéressant voyage dans l'esclavage de l'alcool...mais avec un final positif.
Intéressante et inattendue que la mise en lumière de cet antihéros luttant contre ses dépendances. Dommage cependant qu'un ton un peu trop moralisateur viennent aseptiser l'ensemble.
Quel film ! On est embarqué pour un sacré voyage... Entre l'ouverture, spectaculaire et remuante, le développement des personnages et d'une situation complexe, et la résolution, tout sonne juste dans ce film (l'humour y est splendidement intégré, et John Goodman nous apporte de sacrées doses de plaisir). Les nombreux paradoxes qui existent dans notre monde y sont splendidement exposés, les acteurs sont de haute volée, l'analyse des personnages est percutante, et on y parle de l'humain, avec ses failles et ses talents. Bravo pour cette réalisation qui n'est pas loin d'être un chef d'oeuvre. Plus beau coup de coeur pour le moment en cette année 2013 riche en événements cinématographiques.… Voir plus
Boire ou piloter ??
... Telle pourrait être la morale de cette histoire. Une intro similaire à seul au monde, un final pouvant faire penser à Contact. Sauf que dans les 2 cas, nous avons... Flight.
Sans spoiler, je puis juste vous dire que l'alcool et la drogue ne mènent à rien et que vouloir en sortir mérite le respect.
Revenons au film, c'est pour moi un bon opus de Zemeckis, sans atteindre les sommets de seul au monde et Forrest Gump et ceci grâce à Denzel Washington et également Kelly Reilly magnifiques sans oublier mon "Goodie" de John. Un bon moment ciné à déguster sans modération aucune...… Voir plus
Pour son retour au cinéma « classique », Zemeckis, après avoir repoussé toujours plus loin les limites de la performance capture et tenté toutes les folies possibles avec sa caméra, revient ici à une mise en scène plus sobre mais toujours élégante et parfaitement construite, se permettant même quelques plans audacieux et percutants.
<br>
<br>Si tous les esprits un peu à la traîne, n'ayant pas encore compris que le réalisateur écrivait l'avenir du cinéma depuis treize ans, salueront son grand retour après sa longue « pause par l?animation » (ce que la performance capture n'est justement pas), les autres apprécieront cet excellent film qu'est Flight à sa juste valeur dans la continuité de ce que Zemeckis a toujours fait et fera toujours, au-delà des stigmatisations absurdes de genres ou de techniques : raconter une histoire.
<br>
<br>Critique complète : http://www.auditoire.ch/?p=7890… Voir plus
Les 20 premières minutes, si l'on aime pas trop l'avion et que l'on est un peu hypocondriaque en plus, alors on se demande ce que l'on fait dans la salle de cinéma. Puis on s'en remet et l'on suit Denzel Washington dans ses excès et il est tout à fait convainquant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce film démontre bien les ravages de la drogue et de l'alcool et le besoin viscéral qu'ont la plupart des êtres humains à se faire pardonner...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement