The Attack Belgique, France, Liban, Qatar 2012 – 102min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

5

1

0

0

3.8

6 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

camille.kohli

il y a 11 ans

Tellement dramatique mais une vérité belle, ce film est un grand film.


CineFiliK

il y a 11 ans

Film révélateur de l'inextricabilité du conflit israélo-palestinien, démontrant que les uns et les autres ont à la fois leurs raisons et leurs torts de réagir avec violence. Dommage que la mise en scène, souffrant d'un certain manque de rythme et de suspense, ne soit à la hauteur du propos.Voir plus


regis_m

il y a 11 ans

...lorsque vous dites : "Comment est-ce qu'une israélinne chrétienne, instruite, belle, aisée...".
<br>
<br>Mentionnez tout de même que Siham est palestinienne (l'actrice Reymonde Amsellem est certes israélienne), sinon, c'est à ne rien comprendre du tout au développement et à la cohérence du film.
<br>Voir plus


regis_m

il y a 11 ans

Les extraits m'ont tout de suite donné envie de voir l'Attentat. Et la mise en place de l'intrigue est rapidement établie. On peut craindre, à plusieurs instants, que ce film ne soit qu'un pétard mouillé (sans vouloir faire de l'humour douteux), jusqu'aux trois derniers dialogues, d'une intensité rare, qui dépeignent des réalités implacables, des regards qui ne croisent pas et qui n'interprètent pas les mêmes choses. Et une conciliation qui semble impossible. Il faudra plusieurs jours pour faire l'analyse de ce film beaucoup plus profond que ce que l'on pourrait penser de prime abord. A conseiller vivement.Voir plus


alfred_scola

il y a 11 ans

C'est une gagure que de traiter d'un sujet aussi brulant avec sobriété et tact. Ziad Doueri relève le défi et nous sert une excellente adaptation de "L'attentat" de Yasmina Khadra qui essaie de répondre à une question cruciale: Comment une personne "normale" peut-elle commettre un attentat terroriste? Comment est-ce qu'une israélinne chrétienne, instruite, belle, aisée, peut-elle en arriver à se faire exploser rien que pour faucher quelques compatriotes juifs parmi lesquels elle compte bien des amis? L'enquête est menée par son mari, israélien musulman,célèbre médecin et chercheur, qui ne se doutait pas de la double vie de sa femme et qui essaie, lui-aussi, de comprendre. Le metteur en scène prend pas mal de libertés par raport au roman, tant au niveau du personnage principal qu'au niveau de la chute de l'histoire. Mis c'est une chute bien trouvée qui donne une autre dimension au conflit israelo-arabe.
<br>Voir plus


Watchlist