Inside Llewyn Davis France, Etats-Unis 2012 – 105min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Très bon film à nouveau pour les frères cohen. De l'humour et de l'émotion au rendez-vous.
Un chanteur fictif alors que c'est un monde fait pour le cinéma. Je trouve ce choix mauvais.
Les frères Cohen sont des vrais metteurs en scène, imprimant une patte reconnaissable entre mille. Leurs créations sont parcourues de personnages colorés et de trognes uniques. Le découpage, le rythme du récit et la manière de conter leur sont propres et cela leur a valu beaucoup de reconnaissances. Pourtant devant ce bijou de qualité, on sent poindre la paresse du métier, l'utilisation de la recette bien mijotée, le manque d'inspiration dans le scénario. Comment relancer une machine si bien huilée, sans casser la mécanique de précision patiemment construite au fil de leurs œuvres ? Retrouver fraicheur et spontanéité, voilà ce qu'on attend du prochain film.… Voir plus
Difficile d'adhérer pleinement à ce film, alors que j'ai encore à l'esprit le bouleversant Broken Circle, qui lui avait le mérite de raconter avec un côté poignant une histoire dramatique, où les séquences musicales font pleinement corps avec le sujet.
Dans Inside Llewyn Davis, on suit, sur l'ensemble de quelques jours, l'errance d'un artiste incompris, arrogant par instants, looser vaguement sympathique à d'autres, qui en dehors de sa 'survie' et de son nombril, semble s'en foutre de tout le reste. Reste que les frères savent filmer, tenir une caméra et jongler avec la photographie, mais à quoi cela sert-il si on n'a rien à raconter, et d'insister autant lourdement avec des mines fatiguées, agacées, graves et austères pour l'ensemble des acteurs ? Ils réussissent à nous plomber le moral avec un genre musical qui ne mérite pas d'être autant associé à cet ensemble de déprime. Tout bonnement glaçant.… Voir plus
Parfaite maîtrise au niveau du montage, de la photographie, des dialogues. Original et personnel sans en faire trop, ni trop léger ni trop lourd... À voir!
On attend mieux des frères Cohen. Le film est "forcé" (pour raconter presque rien, ce qui n'est pas un problème, il y a une foultitude de péripéties énervantes à la longue par peur de "pas assez" probablement) et malgré l'intelligence du propos l'histoire ne se raconte pas. Reste d'excellents acteurs, de l'intelligence, des images fortes mais aussi une impression de temps perdu. Le prix cannois est immérité.… Voir plus
Quel que soit le registre, les Coen sont au top des créateurs cinéatographiques de cette époque. Si le héros de ce film-ci ne se démarque pas par son charisme irrésistible, ils ont réussi à en faire un personnage très attachant. Et de cette prouesse, c'est bien leur talent qui en est responsable. Du grand Coen & Coen avec, en guise de cerise sur le gâteau, une BO divine, constellée d'interprétations exceptionnelles des comédiens eux-mêmes...… Voir plus
Mortellement lent! Un début pourtant prometteur, avec une scène on ne peut plus ridicule bien interprétée par Justin Timberlake. Malheureusement, les Coen s'enlisent et rejoignent à mes yeux Woody Allen: tout fout le camp et on ne peut plus les prendre pour un gage de film réussi. Tellement pénible que je suis parti avant la fin... c'est vous dire!… Voir plus
Le personnage de Llewyn Davis est attachant du début à la fin, car malgré que c'est "un loser" (il ne cherche pas à se faire aimer) il l'est avec tellement de dignité que ça force le respect. On peine avec lui, car on assiste à une période très noire de sa vie où tout va de mal en pire. C'est aussi un film sur la musique folk tant aimée par les frères Coen qu'ils ne lésinent pas à passer les morceaux en entiers, cependant très agréables à écouter. Mention spéciale à l’interprétation de l'acteur principal Oscar Isaac et quelques clins d’œil très sympa tel le nom du chat...… Voir plus
J'ai vu le film hier et j'ai passez un très bon moment.
C'est un excellent Coen, les décore sont vraiment bien fait les acteurs sont super et la musique est géniale.
Thank you, Ethan & Joel.
À voir d'urgence
Llewyn Davis rejoint sans peine la belle brochette de ratés sympathiques et pathétiques qu'affectionnent tant les frères réalisateurs. A travers sa musique folk douce et mélancolique, c'est l'Amérique des sixties que l'on (re)découvre sans déplaisir.
très beau film, noir. L'acteur est excellent. Au début, on le déteste (parasite, looser). A la fin, on l'adore et on a de la peine pour lui.
Les images et les personnages sont top top top
J'ADORE
2013 est décidément l'année des mélomanes. Les frères Coen n'échappent pas à la règle en nous brossant un portrait cruel d'un artiste de folk brillant musicien mais incapable de gérer sa propre vie et carrière, accumulant les gaffes les unes après les autres.
Ce film s'adresse :
-comme je l'ai déjà dit plus haut aux mélomanes, car une fois encore, les partitions musicales sont toutes plus belles les unes que les autres et ce, de la première à la dernière seconde (générique de fin) et magnifiquement interprétées (les fans de Timberlake chanteur vont avoir beaucoup de plaisir à le réentendre, j'en suis sur, et Isaac a une voix magnifique)
- A celles et ceux qui aiment l'humour noir grinçant des frères Coen, car ce dernier est omniprésent (notamment par la trop courte présence de Goodman génial comme d'hab et les situations cocasses effectivement provoquées par le chat que mentionne snowbell qui fait vivre une véritable odyssée à notre chanteur)
Une cuvée 2013 des frères Coen à déguster sans aucune modération et la récompense cannoise est amplement méritée...… Voir plus
L'on suit durant une semaine Llewyn Davis, chanteur de folk New-Yorkais dans les années 60. Très beau film, ou l'on apprend à prendre le temps de découvrir un personnage qui vit au gré de ceux qui lui offrent un toit pour la nuit. Il faut d'abord réapprendre à suivre un film dont le rythme est lent mais une fois dans le film, on s'attache au personnage principal (et aux chats)… L'atmosphère de New-York dans les années 60 est bien recréée.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement