La maison de la radio France, Japon 2013 – 99min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
L'image à la radio, c'est l'illustration de la création du son, de la musique, du bruit, de l'élocution et de l'émotion. A l'écran défilent dans le désordre, le talent, le professionnalisme, l'engagement, l'humour, la diversité, la fragilité, l'éphémère ou le chef d'oeuvre. La radio, se déshabille, dévoile son art et la manière dont elle transmet la lumière à travers les ondes. Un documentaire sur la radio semble une évidence. L'environnement est si riche qu'on en redemande.… Voir plus
et un film qui tourne en rond.
<br>C'est gentil et pour qui écoute Radio France, ça fera plaisir de voir, enfin pour autant qu'on se débarrasse de ce désagréable sentiment de voyeurisme.
<br>Ah ça, les amis il y en a pour tout les goûts, rassurez-vous!
<br>Pour le reste, rien. Pas de point de vue, pas de propos, pas de cinéma. C'est banal, assez moche, didactique quand il le faut pas, pas assez quand ce serait intéressant, etc.
<br>Pour notre part nous n'avons pas céder, les quelques scènes qui forcément touchent (et, encore une fois, il y en a pour tout le monde - pour nous Pouy par exemple: d'ailleurs il devrait toucher un pourcentage des droits d'auteur à ce stade) ne font pas un film.
<br>Après si vous aimez le zapping...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement