CH.FILM

L'Amour est un crime parfait France, Suisse 2013 – 110min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

4

10

4

3

3.0

24 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

muchachas

il y a 10 ans

Genre cinéma d'auteur, faut aimer...


boucle_dor

il y a 10 ans

Beaucoup aimé ce film, malgré en effet l'erreur de raccord pour les plaques de la voiture :-D.
Les décors, la lenteur et surtout Amalric et toute la sensualité du film. Un film qui me reste à l'esprit des jours après, pour moi c'est signe d'un bon film.


catfish2

il y a 10 ans

Pour une fois finalement j'ai regardé plus les paysages que l'action elle-même. J'ai admiré l'architecture du nouveau bâtiment de l'EPFL et les images des magnifiques montagnes distillées tout au long de ce film très prévisible. Sincèrement entre les quelques incohérences du scénario (la flic qui drague le suspect, faut quand même le faire.... nous vivons décidément dans un pays surprenant....mais bon ça nous change un peu des sempiternels clichés tels que chocolats vaches et montres). Et le maffieux qui fait tabasser le prof pour manque d'assiduité envers sa fille vaut quand même son pesant de cacahuètes. Il faut reconnaître que les images sont belles mais ce n'est finalement qu'un "bon" téléfilm sans plus.Voir plus


frederic_chevallay

il y a 10 ans

ce film a le mérite que l'on s'y arrête un instant, ne serait-ce pour dire qu'en dépit d'un scénario médiocre, ce cinématographe-là comme dirait Bresson, tire son épingle du jeu. Certes les acteurs sont bons, mais son côté insolite, cette l'ambiance où tout semble glisser comme les corps dans le ravin neigeux..aboutit à un nihilisme que Nietszche n'aurait pas désapprouvé ,en prédisant "l'humain trop humain".Voir plus


giugasvili

il y a 10 ans

ça c'est un mauvais film! Bons acteurs, belle photo et beau cadre de tournage ne peuvent sauver le néant qu'est l'histoire. À se demander, encore une fois, à quoi pense un producteur lorsqu'il tombe sur un scénario aussi dépourvu d'intérêt et intelligence!!!Pourquoi tant d'argent dispersé pour des projets aussi vides!Voir plus


la_critique

il y a 10 ans

Mauvais pour notre part, même si Le Monde et Le Temps applaudissent. Ce scénario ne tient tout simplement pas la route par son manque de crédibilité. Il y a même quelques grossières erreurs dans le tournage, pex. comme celle de la plaque d'immatriculation de la voiture de Marc, qui normalement à caractères suisses, se transforme subitement une fois avec caractères français.
Non vraiment, rien ne colle dans cette histoire, ni l'intrigue, ni les motivations du personnage, ni l'histoire rocambolesque de celle qui suit Marc.

Dommage pour ce thriller, car les acteurs sont très bons, et le décor planté superbe avec ces montagnes et cette architecture magnifique de l'EPFL.Voir plus


CineFiliK

il y a 10 ans

L'intrigue vaguement policière ne passionne guère, de par un manque dommageable de suspense. Le travail sur la forme intéresse bien davantage. Les éléments extérieurs - lacs, vitres, montagnes, à-pic neigeux, trous - reflètent l'intérieur d'un personnage en quête de transparence, mais évoluant au bord d'un précipice. Le fait que le film ait été tourné dans la région lausannoise amuse d'autant plus.Voir plus


karineka

il y a 10 ans

pas mal du tout! des points restent en suspens, on reste à réfléchir sur ce film bien après la fin de la séance.


caramo16

il y a 10 ans

Histoire certes un peu déconcertante et fin peu crédible. Mais la réalisation et la performance de tous les actrices et acteurs compensent largement ces petits inconvénients. Parce qu'un bon film, ce n'est pas, contrairement à ce que certains affirment, avant tout un bon scénario...


seemleo1

il y a 10 ans

Les frères Larrieu jouent en général sur des registres plutôt subtiles. Les atmosphères de leur films sont fragiles et basées sur une description fine des relations humaines, et quand le ton et le climat tiennent la route, le spectateur se délecte. Ici l'exercice est peu réussi : le personnage principal est énigmatique jusqu'au bout, sans que l'on perce à aucun moment sa carapace. Ses nombreuses interactions avec la gente féminine restent opaques et l'intrigue navigue loin d'une progression hitschcockienne. Excellent rôle de Karin Viard.Voir plus


regis_m

il y a 10 ans

Ca commence plutôt bien, avec une atmosphère bien posée, où l'ambiguïté est omniprésente, sur différents tableaux. Et cela évolue de manière plaisante, le mystère s'épaissit, le caractère étrange s'insère dans la globalité du film, jusqu'à... une scène avec un flic motard, dont le terme qui la caractérise le mieux est "grand-guignolesque".
Les pans de mystère se lèvent dès lors les uns après les autres, on réalise que les ficelles sont éculées, que l'histoire n'est pas crédible pour deux sous et que les scénaristes prennent vraiment les spectateurs pour des imbéciles finis.
Au final : une bonne grosse arnaque doublée d'une insulte qu'on se prend en pleine face.
A éviter !

PS : Caramo, libre à vous de minimiser l'importance d'un scénario dans l'appréciation d'un film ("Parce qu'un bon film, ce n'est pas, contrairement à ce que certains affirment, avant tout un bon scénario"), et même si je pense que cette affirmation est risible, soyez s'il-vous-plaît cohérent avec vos propos. Car, lorsqu'on fait 16 commentaires sur le scénario sur une soixantaine de critiques (je cite : scénario plat, scénario passionnant, scénario original, scénario abracadabrant etc... etc... etc...), on est en droit de se dire que vous ne croyez pas vous-même à cette affirmation. Ni à votre appréciation de ce film au scénario effectivement abracadabrant, que vous avez envie de défendre pour des raisons absconses.Voir plus


Watchlist