Ma vie avec Liberace Etats-Unis 2013 – 118min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Belle interprétation des deux protagonistes que l'on n'a pas l'habitude de voir dans ce genre de rôles. Malgré le côté mégalomane de Liberace on s'attache à ce personnage haut en couleur et tourmenté par la vie.
Le film est réellement porté par la prestation de Michael Douglas, mais je ne partage pas l'avis de regis_m sur la façon de jouer de Matt Damon. À mon sens, la retenue de Scott Thorson est un choix, qui souligne son caractère à l'opposé de celui de Liberace.
La réalisation fait en sorte qu'à aucun moment le spectateur ne s'ennuie, et l'histoire est accessible même aux personnes n'ayant jamais entendu parler de cet artiste avant le film (ce qui était mon cas). Après, chacun trouvera un intérêt différent dans ce long-métrage, dont le scénario n'est finalement "que" une histoire d'amour dans le monde du spectacle.
Mais, rien pour mon Monsieur Douglas, les 2 heures et les quelques francs à investir valent la peine. :-)… Voir plus
un film remarquable que j'ai adoré de voir. M. Duglas dans une forme incroyable...vraiment du cinéma comme on rêve.
Le jeu formidable des deux acteurs et la mise en scène à l'américaine sauve à peine le film de la médiocrité d'un scénario indigent.
Je suis resté sans voix devant la prestation flamboyante et magistrale de Michael Douglas. Quel rôle en or pour cet acteur qui ne s'est pas toujours vu offrir des compositions à la hauteur de son talent et de son charisme. Dommage que le film ne soit pas à la hauteur. Il y aurait sans doute eu d'autres pans de vie à sélectionner dans l'existence de cet artiste. Sa relation avec Scott Thorson peine à générer de l'émotion, Matt Damon semble tout en retenue et ne convainc pas, leur vie de couple (de ce que en montre le film) est ennuyeuse, en vase-clos, presque banale s'il n'y avait le cadre, tout en dorures et en statues.
A aucun moment le film ne quitte le 1er degré, celui de montrer, sans trop savoir comment le raconter.
Dommage, il y avait matière à faire un film fou. Finalement, il n'y a que Michael Douglas qui le soit. Une belle résurrection. Les 2 étoiles vont à lui. Mais il n'évite hélas pas un ennui qui s'installe durablement.… Voir plus
Film étrange, drôle et bouleversant : une histoire d'amour très forte, qui met en perspective le lien entre l'argent et le couple, entre le manque et le trop, et cette pluie d'objets dans laquelle on étouffe.
Décors, vêtements, bijoux... vintage et tellement kitsch qu'ils en deviennent beaux, comme un voile sur toute cette m...… Voir plus
Excellente première moitié de film, très drôle, avec des acteurs qui jouent très bien. Ensuite, le film atteint une vitesse de croisière pas mauvaise, mais pas fantastique non plus.
Malgré tout, un bon film! Je ne regrette pas de l'avoir vu, j'ai passé un bon moment!
Sans être passionnante, cette histoire intéresse de par le personnage extravagant de Liberace. Star pailletée et adulée à la scène, kitchissime au possible, créature effrayante et pathétique en coulisses vampirisant ses amants. Dans le rôle, Michael Douglas, figure emblématique dans les années 90 du mâle sexué, étonne dans le rôle. Face à lui, Matt Damon démontre une fois de plus qu'il est un acteur majuscule.… Voir plus
A part l'annonce faite à Cannes qu'il pourrait s'agir du dernier film de Soderbergh, je n'ai absolument rien lu sur l'?uvre, et le nom de Liberace m'est resté totalement inconnu jusqu'à l'entrée en salle.
J'espérais avoir un film sur l'artiste, nous avons surtout affaire a un film sur l'homme, véritable "diva" représentant presque ce côté méprisant des stars, qui, dans ce cas, enchaînent caprices sur caprices. Le scénario de LaGravenese épingle cette catégorie d'individu de façon virtuose et Michael Douglas le magnifie sortant LA performance de cette fin d'année; Matt Damon est également brillant.
J'ignore s'il s'agit réellement du dernier film du réalisateur, mais si oui, sa dernière scène serait digne d'une sortie d'artiste en apothéose. A recommander en mentionnant certaines scènes visuellement difficiles peut-être pour certains...… Voir plus
Un jeu d'acteur magnifique, un film touchant et quelques scènes très drôles comme celle de deux "queen" se disputant accompagné(e) s par l'aboiement des chiens...
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement