The Bling Ring France, Allemagne, Japon, Royaume-Uni, Etats-Unis 2013 – 90min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Difficile de voir la perception de la réalisatrice ; nous laisse nous faire une idée personnelle de ce fait divers. Une adolescence qui semble ne pas avoir de personnes adultes autour d'elle ni de vie propre.
Même si Sofia Coppola dénonce certainement ce état terrible de société superficielle, où le bling bling est seul garant de notoriété, on peut toutefois se demander si, comme avec la scène d'hélicoptères du film de son papa, la dénonciation ne serait pas prétexte à magnifier. Certes, une partie de morale est rétablie, mais il subsiste un doute sur la justice. C'est un film vertigineux, qui peut mettre mal à l'aise par la façon de traiter le sujet. Néanmoins, excellent.… Voir plus
on en voit des films sur la jeunesse américaine en ces années 2012 2013... certains optimistes comme "on the road'" d'autres ("The Place Beyond The Pines") montrant une jeunesse actuelle en mal de repères ou vraiment faisant n'importe quoi (Projet X). "The Bling ring" fait partie de cette catégorie, et est basé sur un fait divers assez hallucinant lorsqu'on le médite.
<br>A voir, en prenant cependant un peu de recul avec les images...>:(… Voir plus
Je vois pas trop quoi retenir de ce film. Si on est passionné de mode et de marques, on peut voir cette tentative comme un joli catalogue animé. Mais sinon... Au bout de la 3ème visite de maison de millionnaire (en autant de beuveries se déroulant ensuite dans un club boom-boom), on baille déjà. Que dire au bout de la 10ème ?
<br>On apprend en tout cas une chose qui n'est pas évidente à savoir : les maisons des gens riches et célèbres n'ont pas de système de surveillance efficace, aucune alarme qui se déclenche, ils laissent toujours une porte fenêtre ouverte, quand ce n'est pas la clé sous le paillasson. Wow, quelle insouciance pour des personnes qui nous paraissent tellement paranoïaques pour bien des choses.
<br>
<br>Dans la série 'jeunesse américaine désabusée et vaniteuse', Spring Break avait bien plus de virtuosité que ce Bling Ring sans inspiration aucune.… Voir plus
Moitié documentaire, moitié drame ce film ne m'a rien apporté à part de voir tous ces objets de luxe inutile que les gens à hollywood possèdent. Pour moi ça valait pas la peine de l'avoir vue.
<br>
Super casting pour interpréter des jeunes gens qui vivent dans un monde complètement parallèle. Comme un air de faux documentaire.
Une fois encore, Sofia Coppola s'intéresse à l'adolescence, entre errance et abandon. En filmant cette jeunesse insouciante, obnubilée par les strass et les paillettes hollywoodiennes, le luxe et la célébrité facile, elle impose à nouveau la "coolitude" de sa mise en scène, mais semble décontenancée par la vacuité de ses personnages. Un regard entomologique qui empêche émotion et empathie.… Voir plus
Paris Hilton a autorisé Sofia Coppola à tourner chez elle pour reconstituer une partie de cette histoire qui est tirée d'un fait réel (Le Bling Ring, c'est la bande d'adolescentes qui, en 2008 et en 2009, amassa un butin de 3 millions de dollars en s'immisçant dans les villas de stars). Voilà qui plante bien le décor: l'Amérique obsédée par ces stars bling bling et ces dernières qui si retrouvent bien. Ce film décrit très bien cette génération d'adolescents qui idolâtrent Kim Kardashian ou Lindsay Lohan et aiment se montrer sur Facebook. En fait, on finit par presque ne rien voir de mal à leurs agissements, tant ce qu'ils dérobent leur procure du plaisir et passe presque inaperçu aux yeux des victimes. Bien filmé, bon rythme, j'ai passé un bon moment.
<br>
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement