Supercondriaque Belgique, France 2014 – 107min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Idiot
Les auteurs du film sont sans doute loin d'être idiots. Il est d'autant regrettable que les spectateurs soient pris pour tels.
On peut ergoter sur la construction du film, bancale et traitant de sujets différents dans sa première et deuxième partie. On peut discuter sur la crédibilité de l'histoire et sur l'aspect caricatural des personnages. L'importance première dans une comédie est que le timing des situations tombe au bon moment. Dans Supercondriaque, la sauce prend au-delà des meilleures productions françaises de ces dernières années : Danny Boon est un vrai clown et on rit aux éclats. Les 5 millions de spectateurs ne se sont pas trompés.… Voir plus
On passe un bon moment. Dany Boon est excellent et forme vraiment un bon duo avec Kad Merad.
beaucoup de rires durant tout le film, pas de longs moments ennuyants. A voir pour passer un excellent moment de détente
Un spectacle de Dany Boon, comme si on était au théâtre et une bonne dose de Kad Merad font de ce film un bon moment, bien poilant. Si vous n'aimez pas ces 2 acteurs, inutile de vous forcer, car sans ça, le scénario n'a rien de superoriginal. Mais vraiment sympa.
C'est quand même terrible que certains attendent toujours de Danny Boon un deuxième "Bienvenue chez les Ch'tis"! J'ai lu ici et là dans la presse de très mauvaises critiques sur ce film qui m'ont donné un sentiment de descente en flèche, de massacre. Comme j'aime Danny Boon, je ne me suis pas laissé démonter par ces critiques, je suis allé voir ce film et je ne l'ai pas regretté, mais alors, pas du tout! Je suis quand même resté sur un sentiment de révolte d'avoir lu de telles horreurs sur ce film. C'est à croire que le succès de Danny Boon en a défrisé certains et qu'ils l'attendent au tournant! Si vous attendez comme moi de retrouver son comique dans une comédie sans prétention, mais efficace et très bien filmée, avec toujours beaucoup d'auto-dérision , eh bien, vous ne regretterez pas! Ce n'est pas un documentaire sur l'hypocondrie, celle-ci n'est qu'un prétexte à une histoire loufoque comme on les aime. Danny Boon est un acteur plein de qualités qui ne reste pas figé sur l'absurde, et qui a un répertoire allant de l'humain à toutes les facettes du comique. Un coup de chapeau bien sûr aux autres acteurs, à commencer par Kad Merad qui y est excellent, mais aussi Alice Pol et Judith El Zein qui joue la femme de Dimitri (Kad).… Voir plus
Etant moi-même, de par ma profession, en contact permanent avec le monde médical, vous pouvez penser à quel point cette satire était attendue, les premiers extraits mettant à mal de façon jouissive la profession.
Tout commence pourtant bien avec un générique d'ouverture excellent et 2 séquences d'ouverture qui annoncent la couleur, du moins le pensais-je.
Malheureusement, nous basculons dans une trame s'éloignant considérablement du milieu médical et devenant limite invraisemblable, en dépit d'un humour toujours omniprésent. Sans spoiler, si vous trouvez le point commun entre Bridget Jones 2, Air Force One, voire un indien dans la ville, vous aurez une petite idée de ce qui vous y attend.
Bienvenue chez les ch'tis n'est de loin pas atteint malgré la jolie musique de Klaus Badelt et le charme d'Alice Pol...… Voir plus
FIlm super sympa, Geoffrey Crété ne semble pas l'avoir bien vu, tellement sa critique diffère de ce que moi (et huit de mes amis) avons vu et apprécié!!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement