Creed - L'Heritage de Rocky Balboa Etats-Unis 2015 – 133min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

15

12

8

2

0

4.1

37 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 8 ans

Super film ! Scènes de combats intenses, belle amitié entre les deux personnages principaux, bonne performance de Stallone, qui passe le flambeau en toutes humilité et sagesse à la nouvelle génération. J'ai hâte de découvrir la suite.


termina7or

il y a 8 ans

Encore un autre film mythique qui fait suite à une saga depuis les années 70. Ben c'est une réussite. Le combat final m'a fait mal jusqu'aux... jusqu'aux tripes, voir Rocky en vieux gars avec un coeur énorme et une lucidité pareille, ça rend la gorge serrée. C'est comme retrouver un vieux pote qui a eu ses hauts et ses bas, et réaliser que le mec est heureux de la vie qu'il a eu. Et puis, il y a plein de scènes foutrement bien foutues. Comme pour Mad Max, cette suite est grandiose. Je vais emmener ma femme le revoir. Elle pourra pas me dire que Rocky la fait déprimer, comme les deux premiers.Voir plus


annick_m_

il y a 8 ans

Très bien filmé. De belles émotions et beaucoup de boxe. Bref, Stallone a bien vieilli mais un film à ne pas rater !


regis_m

il y a 8 ans

On ressort secoué de ce Creed. Et ému. On retrouve bien des ingrédients qui font la force de la saga Rocky, le premier, le dernier, inévitablement. Le boxeur à la retraite nous apparaît ici serein, son oeuvre a été accomplie, et il le sait. Détaché de ses vieux démons et de ses deuils, plus rien ne semble avoir d'importance. Et pourtant, Stallone, dans cette évolution naturelle de Rocky, nous prend aux tripes, nous fout les larmes aux yeux. Son visage, abîmé et fatigué, sa silhouette, ses postures, ses mots, contribuent encore plus à la légende de l'un des plus beaux personnages du cinéma américain.

Le nouveau venu, le fils de Creed, est bien esquissé, la réalisation somptueuse (certaines scènes sont marquantes - je pense à celle où il mime, devant un grand écran, les gestes de Rocky combattant Apollo Creed rediffusant le combat du 2, ou au combat final, magistralement filmé), la musique enivrante.

A recommander, bien sûr, car les valeurs véhiculées sont positives, et on en a besoin de nos jours. Le seul bémol est que l'écriture du script n'est pas de Stallone, et cela se sent. Les répliques sont trop courtes (une vingtaine de lignes de dialogues lors des moments clés aurait été bienvenue), les séquences ne sont pas toujours bien amenées. Et le rythme parfois trop expéditif.

Cela donne envie de rendre un hommage encore plus vibrant au talent scénaristique de Sly, sans faille, pour ses oeuvres passées. Un grand bravo à ce Monsieur. Puisse-t-il, après le Golden Globes, remporter l'Oscar.Voir plus


vincenzobino

il y a 8 ans

Magnifique uppercut que cette suite-hommage.
Venir au monde sans connaître votre père, tel fut le destin d'Adonis Johnson, cadre dans une boîte américaine, mais surtout fils de... Des petits combats remportés mais un caractère difficile l'empêche de viser haut. Jusqu'à ce que le meilleur ami de feu son père croise son chemin, j'ai nommé Rocky Balboa.
L'héritage de Rocky: le titre français du film colle parfaitement. Il s'agit en effet d'un hommage aux deux premiers films de la saga et tout un tas de souvenirs et d'allusions au film oscarise composent la première moitié du récit.
Et puis, comme dans chaque opus, il y a "Le" combat. Contre le champion du monde en titre britannique.
Et ce combat est impressionnant : par un plan sensationnel couvrant l'entrée dans l'arène. Par une virtuosité chorégraphique et rythmique. Par son issue nous promettant une revanche.
Stallone pouvant gagner l'Oscar du second rôle? Il y a quelques mois, cette spéculation m'avait rendu sceptique. Mais le Golden Globe remporté par Sly n'est pas volé car il y est grandiose, comme coach et surtout comme homme (même si certains médecins pourraient ne pas être d'accord). La BO est absolument géniale et surtout les 131 minutes passent a telle vitesse que l'on a du mal a quitter la salle.
A recommander vivement et en VO...Voir plus


Watchlist