Crimson Peak Etats-Unis 2015 – 118min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

7

8

4

3

3.2

26 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 9 ans

J'ai bien aimé ce film pour son esthétisme, un plaisir pour les yeux, mais également pour Jessica Chastain, qui est captivante dans tous ces rôles. Le reste est brouillon, avec des fantômes (qui sont bien fichu tout de même) dont on découvre vite l'origine et qui sont laisser de côté dans la deuxième partie du film, un dénouement de l'intrigue qui est décevant et un affrontement final qui est dénué de tout suspense et tension. La forme est belle (cette neige rouge qui me reste en tête), le fond un peu moins, c'est dommage.Voir plus


gott2

il y a 9 ans

Baladé entre des histoires de fantômes qui ne servent en rien à l'intrigue et un thriller digne d'une série Z, le spectateur s'ennuie à mourir.
On devine le scénario dès les premières 30 minutes de projection.
Les acteurs tentent tant bien que mal de sauver le film, mais leurs personnages pitoyables ne les y aident pas. Mention spéciale à l'héroïne manquant cruellement de bon sens, nullement effrayée par ses visions surnaturelles qu'elle oublie en un instant, et ne manquant pas de se mettre elle-même en danger sans raison.
On ressort de la salle avec l'impression d'avoir vu un navet à gros budget et de s'être fait gruger.Voir plus


regis_m

il y a 9 ans

Le Labyrinthe de Pan était un accident dans la carrière de ce réalisateur. Sans faire exprès, il a réalisé un film somptueux. Ca relève du malentendu.
Dans Crimson Peak, il est rédacteur du scénario, réalisateur et producteur.
Alors comment se fait-il qu'on a le sentiment qu'il a abandonné son film en cours de route, filé le flambeau à des abrutis sans imagination, méprisant le public et les acteurs ?! Car les 20 dernières minutes sont ridicules, dignes de n'importe quel film de série Z.
Dommage, car l'esthétique est somptueuse, les décors splendides, les thèmes empruntés à Poe, Gautier, Wilkie Collins, voire Charlotte Brontë envoûtants, et surtout, il a Jessica Chastain, encore une fois magnétique.
Il y a quelques très jolies scènes, une atmosphère prenante, par instant. Hélas, le film ne fait que se vautrer pleinement dans un ridicule déjà annoncé dans les apparitions grotesques des fantômes (déjà qu'on a compris l'histoire largement avant la moitié, il aurait au moins pu soigner le final).

Et je cite allociné : "Benedict Cumberbatch fut préliminairement engagé pour être l'acteur principal de Crimson Peak mais il s'est désisté pour des raisons encore inconnues". Après avoir vu le film, on se dit qu'il a un sacré 6e sens. Il a dû flairer le nanar à plein nez.Voir plus


hal11

il y a 9 ans

À mon sens, "Crimson Peak" se range dans la catégorie des films dont on se demande à quel point le réalisateur tenait à les faire. Histoire plate au possible et dénuée de toute originalité, personnages caricaturaux, scènes sans aucune crédibilité, clichés omniprésents, ... Comment est-il possible que Guillermo del Toro ait "commis" pareil ratage ? Certains passages sont tellement grotesques qu'on se demande si le but n'était pas de faire une parodie. De plus, les deux moitiés du film ne semblent avoir que peu de relations l'une avec l'autre, et, d'une manière générale, l'histoire inclut des intrigues secondaires qui ne servent strictement à rien et ne sont jamais complétées. Mais c'est véritablement la platitude des dialogues et les moments d'action totalement improbables qui achèvent le film. La dernière partie est tout simplement une insulte vis-à-vis des spectateurs, rien de moins. Je lui attribue la note de "2", car j'ai finalement beaucoup ri à certaines scènes (dont ce n'était clairement pas l'objectif) ainsi que pour les décors et les costumes. Pour le reste, rien à sauver. :-(Voir plus


commundmortels

il y a 9 ans

Parti pour voir un navet, j'ai trouvé ce film génial.
Certes, il y a de bien vilains fantômes et leurs apparitions font partie du grand cortège de déjà vus, mais ils sont bien faits et bien salement flippant.
Guillermo del Toro est tout de même particulièrement doué pour faire ressentir la douleur et l'atroce de certaines lésions corporelles, notamment à la face, comme lorsque le braconnier se fait casser les dents dans le Labyrinthe de Pan.
Ici, l'histoire tient bien la route et nous sommes passablement menés sur de fausses pistes, donc au final, une très très bonne surprise!Voir plus


CineFiliK

il y a 9 ans

Il était une fois, au début du siècle dernier, une blonde jeune fille nommée Edith. A la mort de sa mère, elle est visitée par son fantôme qui la met en garde : "bouh, éloigne-toi de Crimson Peak !" Malgré ces avertissements avisés, l’héroïne ne tarde pas à succomber aux charmes de Sir Thomas Sharpe, un inventeur mystérieux. L’homme et sa sœur Lady Lucille l’emmènent alors dans leur étrange demeure située non loin – ah zut, pas de chance – de Crimson Peak. Force est de constater que le Mexicain à l’échine du diable est en grand manque d’inspiration scénaristique et se contente ici d’une relecture paresseuse de Barbe bleue, hésitant entre l’horreur de Mary Shelley et la romance de Jane Austen. Sa signature mêlée de violence gore et de fantastique, qui faisait merveille dans un contexte hispanisant, perd en charme et s’égare dans un pompier Labyrinthe de Pan. Son manoir hanté, teintes criardes et kitsch assumé, évoque davantage celui de Disneyland qu’une effrayante maison. Seuls les fantômes, en pleine décrépitude, apportent une originalité oscillant entre fascination et dégoût. Engoncées dans leurs costumes victoriens, les actrices emperruquées font peine à voir et leur duel final frôle le grotesque. Sans une étincelle d’humour, le film fatigue vite les yeux et alourdit les paupières en dépit de quelques effets faciles pour réveiller le public. On espérait éprouver la peur, être dérangé et secoué, c’est juste l’ennui qui s’impose à nous. Par comparaison, le gothique noir et comique de Tim Burton obtient sans peine tous nos suffrages.


Pensée du jour : Bouh, c’est bientôt Halloween ! Même pas peur…


5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist