Jupiter: Le destin de l'univers Etats-Unis 2014 – 128min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

9

12

20

16

9

2.9

66 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

commundmortels

il y a 9 ans

Une histoire abracadabrante, des effets spéciaux si nombreux qu'ils nous gâchent le plaisir du design des vaisseaux spaciaux. Interminable et prévisible. Nul


tony771

il y a 9 ans

Bon film de science-fiction, même si on est un peu perdu parfois dans le scénario.


sopaul

il y a 9 ans

Film divertissant. Moi qui ne suis pas du tout fantastique j'ai pu apprécier les effets spéciaux (le passage de visible - invisible est superbe) et l'univers photo est magnifique d'autant plus en IMAX! Les robes de Mrs Kunis tout autant. Petite histoire d'amour ds un film d'action avec happy ending c'est pas à ça que je m'attendais mais bon ça passe un jour de St Valentin ;)Voir plus


Python_Suisse

il y a 9 ans

C'est un bon divertissement qui fait tous le long dans la surdose. Il en fait tellement qu'à la fin j'avais l'impression d'avoir maté un B-A de 2h.
Jupiter dispose d'un univers incroyable avec de bonnes idées et nous troll en se contentant d'un scénario si "simple".

Au final, c'est assez distrayant, mais malheureusement mis à part un univers original (ça change des blockbusters MCU), le film n'apporte pas grand.Voir plus


termina7or

il y a 9 ans

Je suis d'accord avec le Dick : "Jupiter Ascending ose tout". Et je rajoute : "c'est à ça qu'on le reconnaît".
Pas de temps à perdre à écrire pourquoi j'ai pas aimé cette bouse, vous comprendrez par vous même.


dicky_moe

il y a 9 ans

Qu’on se le dise, Jupiter Ascending est une claque à la mesure des précédentes créations des Wachowski, un festin visuel doublé d’un récit d’une richesse thématique bien plus grande qu’à première vue, et indéniablement le meilleur film de ce début d’année.
Jupiter Ascending ose tout, joue avec les limites, flirte avec le ridicule, mais retombe toujours sur ses pieds. Comme la trilogie Matrix, Speed Racer et Cloud Atlas, il est le digne représentant d’un cinéma populaire noble, qui ne sert pas en boucle la même formule abrutissante de blockbuster faisandé, mais explore à chaque coup de nouveaux horizons, qui ne prend pas son public pour un con, mais lui offre au contraire une expérience originale et enrichissante.

Critique complète : http://www.auditoire.ch/?env=article&cat=culture&art=20150207161504Voir plus


daramsalam

il y a 9 ans

Film très décevant : Un scénario minimaliste pour une orgie d'effets spéciaux et de courses poursuites interminables. On s'ennuie !
La musique pendant les scènes d'actions est complétement à côté de la plaque...?
La bande annonce est bien mieux que le film...


vincenzobino

il y a 9 ans

Je fus un de ces courageux qui tenta l'expérience. Et hélas, les mauvaises critiques lues partout se justifient pleinement.

On ne croit pas une seule seconde à ce récit de réincarnation où presque tout fait effectivement défaut : pas d'écriture (j'y reviendrai plus loin), des personnages artificiels (et des acteurs ne parvenant pas à remonter le Titanic) et une musique assourdissante composent ces 2 heures dont seuls les effets visuels valent la peine.

Pas d'écriture, ou plutôt pas d'originalité : tout dans ce film a déjà été vu au moins dans une autre saga ou œuvre cinématographique voire littéraire. Certaines scènes sont d'un ridicule absolu (celle où apparait Gilliam excepté peut-être). D'un réalisateur commun cela passerait mais venant des Wachowski, c'est limite impardonnable : la grandeur de la trilogie Matrix, la dramaturgie et l'intensité de V pour Vendetta et la qualité montage de Cloud Atlas : rien ne figure dans ce film avec une VF épouvantable (mon dieu les doublures de Redmayne et Kunis, quand on ne les a vus jusqu'alors qu'en VO, c'est un choc).
A vous de voir...
PS : Régis, même le crépuscule des dieux, le plus long opéra de Wagner est bien plus passionnant (et c'est un Wagnérien qui l'écrit) mais la métaphore se justifie pleinement..Voir plus


regis_m

il y a 9 ans

Ahurissant !
Tout le long du film, j'ai eu l'impression d'assister à un opéra wagnérien joué par des manches dotés d'instruments désaccordés. Il n'y a pas une seule scène qui ne soit truffée de fausses notes, et chacune succède à la précédente à un rythme effréné apportant son lot d'inepties, de vacuité, de confusion et d'idioties. Alors forcément, au bout de 30 minutes, on décroche et on s'en fout complètement de tous ces gens qui font du remue-ménage pour vraiment pas grand chose (surtout que les acteurs ont tendance soit à surjouer, soit à réciter un texte qu'ils semblent ne pas comprendre, paumés qu'ils sont dans ce gloubiboulga créé volontairement par les réalisateurs qui ont eu envie de s'amuser idiotement en se foutant des spectateurs).
Il n'y a absolument rien à retenir de l'histoire. Soit on la considère comme une traversée du miroir d'Alice, dans un univers fantasmé et chaotique dont l'héroïne est complètement larguée et agit de façon incohérente dans un monde qui ne l'est pas moins, et dans ce cas, la morale est : "nettoie les chiottes et sois heureuse, l'important n'est pas ce que tu fais mais qui tu es, surtout si tu aimes rêver et que tu ne veux rien changer à ta vie", ou alors, tout ça lui arrive réellement, et la morale est la même.
Les Wachowski ne croient pas à leur film. Ni à cette histoire. Ils partent d'un postulat déjà exploité dans Matrix sur l'espèce humaine, et font un traitement, fort maladroitement, en reprenant tous les standards de la SF de ces dernières années, mélangeant Terry Gilliam et Zemeckis, Marvel et Star Wars, Roswell et Mel Brooks.
Il est intéressant de voir que le mensonge est omniprésent dans ce film. A force d'habiter tous les protagonistes, on n'accorde plus aucun crédit à ces personnages. De plus, l'obsession du thème de la mère que l'on épouse, que l'on assassine, que l'on vénère, avec qui l'on est en compétition etc... fait furieusement penser que les Wachowski se sont offert une psychanalyse à coup d'effets spéciaux et de millions, au détriment du public, de la qualité artistique et du bon sens. Y'a du boulot, car les mecs (enfin le mec et la fille depuis peu) ont l'air complètement paumés.
Courage en tout cas à celles et ceux qui iront le voir. Tant qu'à faire, optez pour l'IMAX 3D, la photographie et certains plans sont très esthétiques. Et dites-vous que ce film n'est pas très sérieux, ce qui n'est pas un mal, "les Gardiens de la Galaxie" ne l'était pas non plus. Il n'est hélas pas fait sérieusement, et ça, c'est déjà plus embêtant pour les gens qui vont payer pour cette imposture.

PS : dans Foxcatcher, on avait Channing Tatum jouant au singe avec son faciès figé. Ici, le faciès est toujours le même, mais il fait constamment du roller, et ne semble même pas s'éclater. Je m'interroge sur cet acteur, et sur sa 'réussite' dans le monde du cinéma.Voir plus


Watchlist