La tête haute France 2015 – 120min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Bien joué, très réaliste, terrible, très intéressant, sauf la fin...Si la scène finale se voulait positive, on est en plein délire. Impossible de croire qu'en devenant père à 17 ans ce jeune homme profondément perturbé va subitement et miraculeusement retrouver un équilibre et ne pas reproduire ce qu'il a vécu.… Voir plus
Membre supprimé.
Rédigé il y a 9 ans
Voilà une œuvre magistrale comme j'aimerai en voir plus souvent,aussi prenant que le film de Pasolini.
Une pure merveille et c'est peu dire car tous les comédiens sont transcendés par cette histoire terrible et merveilleuse à la fois.
Un de mes coups de coeur de cette année et peut être même de la décennie ,tellement il m'a émerveillé .
Bravo aux comédiens exceptionnels,tels mme Deneuve,Mr Magimel,mais surtout le jeune comédien qui est époustouflant de vérité ,il ne joue pas ,il incarne de toutes ses tripes ce jeune au Bird du précipice ??????????????????????????
Il mériterait 100 fois le César du meilleur espoir masculin ,et même plus,le César du meilleur acteur tout simplement,BRAVO… Voir plus
Très beau film, très bon jeu d'acteurs (tout particulièrement Rod Paradot). Beaucoup d'émotions, d'intensité dans ce monde complexe et violent de jeunes "délinquants" que la société n'a pas su aider et qui, comme conséquence logique, le lui font payer.
Je le conseille bien que la fin ne m'ait pas enthousiasmée !… Voir plus
Un film très dur, parfois difficile à regarder par trop de violence. Superbement interprété - certes - mais on est constamment sur le qui-vive de peur que ça dérape à tout bout de champ.
J’ai reçu ce film comme une claque et quitté la salle le cœur lourd. Superbe interprétation de Catherine Deneuve et bien sûr de Rot Paradot. Sans oublier Sarah Forestier en mère totalement irresponsable. Impossible d’oublier le visage du petit très petit Malony lors du premier rendez-vous avec le Juge, quand sa mère hurle sur ses enfants qu’elle rend responsables des échecs de sa vie sentimentale.Hélas, tout est là, irréparable blessure. Benoît Magimel, enfin dans un très beau rôle. Bref, un film magnifiquement interprété et réalisé. Je comprends mieux maintenant pourquoi la Ministre de la Justice a été invitée par Emmanuelle Bercot à l’ouverture du Festival de Cannes. Dommage que ce film soit hors compétition. Il aurait pu obtenir la Palme.… Voir plus
Malony, jeune garçon à la dérive, pourrait être le jumeau de Steve, héros inoubliable du « Mommy » de Xavier Dolan : même blondeur angélique, même regard plein d’aigreur et d’incompréhension, même envie d’aimer et d’être aimé. Son univers se limite au bureau d’une juge des mineurs, aux foyers d’accueil successifs et autres camps de redressement, sans échapper à la case prison. En totale rupture face aux autorités législatives et administratives au jargon si impersonnel et imperméable, ce bâton de dynamite prêt à exploser à la moindre étincelle a-t-il une once d’espoir de rédemption et d’intégration ? Cinéma bruyant, brut, voire brutal, tension de tous les instants, émotion à fleur de peau… On en ressort sonné, violenté, mais impressionné par tant d’humanité. Sur le chemin tortueux de Malony, rares sont les mains qui se tendent… A lui d’accepter de les saisir s’il souhaite s’en sortir… la tête haute.
5.25/6
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Enfin une ouverture cannoise qui vaut la peine d'être vue, cela faisait quelques années pour moi.
Très belle illustration d'une enfance rendue difficile bien malgré soi et des obstacles rencontrés, tant par les jeunes en difficulté que par leurs proches (familles, assistants sociaux) ainsi que l'application des lois rendue parfois ignoble.
Aucun instant pathos n'apparait dans ce film, qui rappelle certes Mommy, si ce n'est que c'est l'enfant plus que la mère qui est mis en avant, mais également Polisse ainsi que l'émission Pascal le grand frère. Si les 10 premières minutes peuvent sembler interminables, la suite, heureusement, passe à une vitesse incroyable et s'avère captivante à suivre.
Grâce à des prises de vues de la Drôme magnifiques; grâce surtout au casting (hallucinante révélation qu'est Rod Paradot, brillante prestation de Benoit Magimel et très belles interprétations de Sara Forestier et surtout Catherine Deneuve magnifique. Grâce, enfin, à l'approche prise ne manquant pas d'égratigner la stupidité voir l'inefficacité de certaines administrations (notamment un manque de tact dans certaines situations qui vont surement vous faire bondir) rendant de façon assez précise un compte rendu de ce que certaines familles endurent.
A recommander… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement