Mad Max: Fury Road Australie, Afrique du Sud, Etats-Unis 2015 – 120min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Je n'ai vraiment pas compris ce que tout le monde trouve à ce remake, alors oui il a de l'action et des morts environ toutes les 30 secondes et après? les scènes d'action sont risible et assez ridicule, les personnages ne procurent aucune émotion et aucun n'est crédible. Franchement autant se refaire l'original qui lui pour le coup était revolutionnaire dans son concept… Voir plus
Un film incroyable, rien vu d'autant surprenant que Avatar ou Sin City 1, un chef-d’œuvre où 3 heures passent d'une traite. Un des rares films où après avoir vu la bande annonce on n'a encore rien vu du film. Il n'y a aucun déchet et bcp de parallèles avec notre société. Allez-y !
Membre supprimé.
Rédigé il y a 9 ans
Trouvé très bof...
Résumer de l'intrigue... "Aller-retour"
Un film qui décoiffe mais faut pas s'attendre à un scénario mirobolant.
Que c'est pénible! Alors certes, les effets visuels sont superbes, les cascades, les chorégraphies, très impressionnantes. Les personnages sont tout droit tirés d'une BD, et c'est assez cool. Mais au-delà de ça, où est l'histoire? Ce "film" est un clip video de 2h, avec que du cool à l'écran en non-stop, ce qui fonctionne sur quelques minutes, mais devient insupportable au-delà. Je suis resté jusqu'au bout parce que je n'étais pas seul, mais j'étais prêt à partir au moins 1h avant la fin. Et mes amis ont eu la même politesse...… Voir plus
Film pour métalleux, mais pas que, puisque même ma femme s'est laissée prendre au jeu de cette course poursuite démente sur plus de deux heures. Le guitariste envoie du lourd avec sa double-manche lance-flamme, pendant que les affreux et les belles nanas s'affrontent. On s'en prend plein la gueule sans rien chercher à comprendre, et ça fait du bien. Le programme ciné étant gonflant depuis le début de l'année, on peut être heureux quand on voit ce genre de délire sur un grand écran. Punk's not dead.… Voir plus
La barbarie à l'état pur. On n'a qu'a s'accrocher à son siège, retenir son souffle, et essayer de ne pas se faire décapiter par les projectiles...
Décupler le budget ne suffit pas pour faire une bonne reprise! La preuve avec ce nouvel opus de Mad Max. Beaucoup de bruit, au propre comme au figuré, pour un film sans intérêt et au scénario inexistant.
Très déçue...
30 ans après, Max est de retour et il est toujours aussi dément. Nouvelle rassurante pourtant, son papa George Miller demeure au volant. Et c’est parti pour deux heures non-stop de « fast » et de « furious ». L’aspect série Z assumé, le vacarme assourdissant et le montage épileptique – reflet possible de l’état d’esprit du héros – font craindre le pire, avant que l’œil et l’oreille ne s’habituent à ce rythme effréné. Clins d’œil à la trilogie pionnière et lectures écologique, féministe ou misogyne, voire djihadiste, satisferont les analystes débatteurs. Les autres se contenteront de la folie rock et métallique de ce trip hallucinogène où l’humain et la machine fusionnent dans une animalité presque fascinante.
7.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Les trois derniers Mad-Max qui avaient marqués leur époque ne sont plus tellement regardables aujourd'hui. Incohérence des scénarios qui ont été bricolés et scotchés l'un à l'autre et qui déroutent les enfants gâtés d'aujourd'hui, nourris par de véritables sagas réfléchies et hyper-construites où rien n'est laissé au hasard. Le reboot était nécessaire. On redécouvre donc un univers post-apocalyptique, dur, dégénéré et énigmatique, proche du fascisme ou même du djihadisme, avec beaucoup de questions ouvertes dont j'espère, les réponses tomberont dans les prochaines livraisons. L'objet est au standard des films d'actions de 2015 accompagné d'une esthétique soignée et réussie, avec un rythme et une mise en scène particulièrement déjantée. L'intro du film est certainement un nouvel étalon du genre. Le pitch, qui peut entièrement tenir sur le reste de peau non-tatoué du dos de Max (spoiler : sur pas grand chose), n'empêche pas de passer un excellent moment et à l'instar du héros, l'histoire tient la route jusqu'au bout. Les personnages sont aboutis et truculents, les acteurs pile poil dans la cible et l'ensemble a du coffre et est consistant. Une belle réussite.… Voir plus
Un nouveau Mad Max à l'époque où on fait beaucoup de neuf avec du vieux mais en moins bien, je doutais un peu. Puis les critiques des autres, puis l'envie d'un coup de dégel en ce milieu de printemps et hop, direction le ciné... Trop trop bon!
Non seulement Charlize Theron est tout à fait crédible (j'avais franchement peur de la miss trop belle pour entrer dans le rôle) avec sa prothèse de bras, mais l'esprit Mad Max est tellement là, tellement fort. Bien sûr, c'est une poursuite de 2h, mais franchement, ça vaut le détour. Et je dirais même que ça vaut le retour...… Voir plus
MILLERISSIME !
Au visionnage du premier trailer, je me suis dit : ça envoie du lourd, donc danger. Je n'ai vu que plus tard que c'était George Miller qui reprenait les rênes pour nous resservir une nouvelle suite à son Mad Max. Et donc, l'attente fut grandissante et le risque de déception également. Mais le résultat tient plus que les promesses suscitées :
- de l'action à gogo dans un univers post-apocalyptique fichtrement bien fichu et avec de sacrées prises de vue (d'Afrique du Sud si je ne me trompe).
- un parfait passage du passé au présent avec la présence de figures marquantes (notamment Immortan Joe) de la première trilogie mais aussi avec une part grandissante donnée à la gente féminine et effectivement, chacun y trouvera son compte : Mesdames pour le rôle joué par ces dames (certaines de façon forcées) conduite par une leader charismatique; Messieurs pour des séquences mécaniques assourdissantes (dans le sens positif du terme les effets sonores étant de haute facture)
- pour sa BO exceptionnelle (avec un mélange Zimmer-ZZ Top de haute facture)
- et surtout, pour son casting : Charlize Theron est absolument magnifique dans tous les sens du terme et éclipse le pourtant fort bon Hardy (qui a le mérite de ne pas imiter Mel Gibson, pour moi irremplaçable) ainsi que Nicholas Hoult pourtant convaincant.
J'ai lu par ailleurs que certains lui reprochaient l'absence d'un scénario : On est bien d'accord, ce n'est pas le scénar du siècle. Mais la différence amenée est à mon sens tout à fait plausible et offre une seconde relecture de l'œuvre originale. De plus, en allant voir ce genre de film, je veux m'en prendre plein la g..... et sur ce point, le contrat est plus que rempli.
A recommander vivement et 3D prodigieuse...… Voir plus
Qu'on ait un brin de folie quand on a 35-40 ans, j'arrive à le comprendre. Mais quand on voit ce Mad Max Fury Road, on se dit que le gars derrière la caméra est complètement cinglé. A 70 ans !
Les 5 premières minutes relèvent du trip hallucinogène (de quoi se demander s'ils n'ont pas mis un acide dans le pop-corn). Ce qui suit est ébouriffant et indéfinissable, comme s'il s'agissait d'un rêve d'une rare intensité qui ne veut plus s'arrêter. On a l'impression de voir un ballet furieux, un opéra de bruit et de fureur, entre bande-son démente et rugissement de moteurs et de ferraille à la dimension quasi-organique.
Le tout orchestré avec une maîtrise que je n'avais jamais vu jusque-là au cinéma. Les mouvements de caméra sont déments, le montage grandiose, la photographie marquante, aussi bien sur les plans larges que ceux, resserrés, sur les visages. Celui de Charlize Theron est particulièrement marquant. Ainsi que son interprétation.
Je ne peux que tarir d'éloges sur ce film. Pourquoi 5* et pas 6 ?
Parce que Max ne sera jamais personne d'autre que Mel Gibson, avec un regard qui n'appartient qu'à lui. Tom Hardy incarne très bien son personnage (il faut ceci dit faire abstraction du fait qu'il a par moment la même tête que André-Pierre Gignac qui vient de rater une occasion toute faite), mais se fait reléguer clairement au second plan par une Furiosa au charisme électrisant.
Et puis, je n'ai pas été convaincu par la séquence finale.
Pas de quoi gâcher l'immense plaisir ressenti durant ces deux heures de folie furieuse.… Voir plus
Mad Max est complètement dingue !
Perso et univers fous, visuel splendide, de très bonnes scènes d'action, une course poursuite de folie. Même si j'aurais préféré un peu plus, un scénario qui propose un peu plus.
Mais si vous voulez une poursuite dantesque, pas sur que l'on puisse avoir mieux.
Malheureusement j'ai l'impression de m'être fait spoil toute la poursuite par les B-A, je crois que toutes les scènes ont déjà été présentées.
Bon je m'attendais aussi à un peu plus de Max, ce n'est pas réellement son film, ce n'est même pas vraiment son histoire. Son intro est sensa par contre.
J'attends déjà sa sortie en DVD/BD avec impatience.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement