Ma meilleure amie Royaume-Uni 2015 – 112min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Terrible évocation des ravages provoqués par le crabe.
Londres: Milly, brillante femmes d'affaires et mère de famille même une vie de couple sans éclat. Les coups de folie, c'est avec sa meilleure amie (titre français assez pauvre) Jess qu'elle les vit. Aussi, lorsque le crabe envahit son corps, son monde et son mode d'existence sont subitement remis en question.
Traiter d'une maladie n'est pas nouveau et entre nos étoiles contraires, Truman voire dans une autre source pathogène Still Alice, aborder le sujet pouvait laisser craindre un épisode larmoyant de plus ainsi qu'une sorte de vision négative de la situation.
Or, Catherine Hardwicke, réalisatrice entre autres des seigneurs de Dogtown, nous propose un parfait mixage entre comédie dramatique et road-movie auréolé de belles séquences (notamment une fantastique sur l'un des tubes de REM) et met en valeur la complicité interne venant du cœur qui unit nos deux amies, Jess étant enceinte durant la phase de la maladie, tel Thelma et Louise.
Et tout comme le duo du film précité de Ridley Scott, deux magnifiques actrices répondent présentes: Drew Barrymore nous offre enfin un rôle grave et la petite Gertie de ET (amusante allusion durant le film) est devenue une vraie femme et fait preuve de beaucoup de talent. Toni Collette crève l'écran avec son regard à nouveau contagieux tout comme dans Muriel ou le sixième sens.
Le rôle des mâles est également intéressant où de machos, ils deviennent seigneuriaux.
Une très belle musique de Gregson-Williams et un bel hommage final à tous les combattant/es : un moment effectivement lourd pour quiconque fut concerné par le crabe mais allégé par un ton assez serein à recommander.… Voir plus
Pourtant d'habitude je déteste les films qui cherchent à vous tirer les larmes, mais celui-ci le fait tellement bien que ça tient du chef d'oeuvre. J'avais pas autant pleuré depuis Million Dollar Baby! A la limite du supportable si vous avez accompagné qqn jusqu'à son dernier soupir. Vous êtes prévenus!… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement