Aux Yeux de Tous Etats-Unis 2015 – 111min.
Résumé
Los Angeles, 2002. Les vies de Ray Karsten et Jess Cobb, agents de la branche anti-terroriste du FBI, basculent lorsque le corps de Caroline, la fille de Jess, est découvert dans une benne à ordures. Avec l’aide de Claire Sloan, assistante du procureur, Ray se lance dans une enquête obsessionnelle pour retrouver l’assassin. 13 ans plus tard, après des années de recherche acharnée et de lutte contre le système, Ray revient dans la vie de Jess et Claire avec une conviction : il a enfin retrouvé le meurtrier.
Date de sortie
Suisse All.: 9 juin 2016
Romandie: 23 mars 2016
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Je n'ai pas vu l'original argentin, mais malgré cela je n'ai pas eu besoin de faire de comparaisons pour trouver celui-ci nul à crever.
Le scénario est piteux et le suspens inexistant sauf pour la surprise finale, qui ne suffit pas à compenser l'ennui des presque 2 heures de film.
Comme le dit CinéFilik, Kidman est trop botoxée et Roberts un peu trop ''naturelle'' dans son rôle de maman policière...
A déconseiller vivement.… Voir plus
Pensée du jour : Eyes wide shut
Ray et Jess, deux agents du FBI impliqués dans la lutte antiterroriste sont appelés sur une scène de crime à proximité de la mosquée qu’ils surveillent. Le corps violenté d’une jeune fille y a été retrouvé dans une poubelle. Il s’agit de Carolyn, l’enfant unique de Jess. L’enquête qui ne fait que commencer durera plus de 13 ans.
En 2010, Dans ses yeux (El secreto de sus ojos) de Juan José Campanella remportait l’oscar du meilleur film étranger. Avide de ce succès argentin, Hollywood se l’approprie aveuglément. Confrontant vengeance et justice, le scénario source loin d’être sans défaut n’en dégageait pas moins une intensité rare. Sans gommer les facilités fâcheuses de la version originale – un regard oblique sur une photo ne peut être que le propre de l’assassin et repérer un suspect dans un stade de 50'000 spectateurs paraît toujours aussi aisé –, sa relecture américaine multiplie les maladresses. Alors que le contexte de Buenos Aires reflétait l’histoire de tout un pays, le New York post -11 septembre affiché a tout de l’artifice opportuniste. L’idée d’avoir fait du veuf éploré, une mère dévastée était plus judicieuse. Mais, dans le rôle, Julia Roberts, moins "pretty woman" que jamais, conserve une aura d’étoile étiolée qui dessert le personnage tout comme celui de la procureure campé par Nicole Kidman, trop botoxée pour coller à l’ambiance. Du trio de luxe, c’est Chiwetel Ejiofor qui s’en sort le plus honorablement. Quant au grand final – l’un des plus terrifiants du cinéma de ces dernières années – ici rejoué, il s’écroule sous le poids de soulignements inutiles et d’une mise en scène inefficace. Un exemple de plus qui rappelle que le réchauffé n’est jamais de très bon goût.
5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Oui, c'est bien ce que je pensais en voyant la bande-annonce et les titres anglais et français. Le film argentin dont parle Vincenzobino (Dans ses yeux) est un pur chef-d'oeuvre, et nous voilà dans la piètre contrefaçon, avec deux ou trois stars hollywoodiennes pour faire marcher le tiroir caisse. Passons.… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement