Avengers: L'ère d'Ultron Etats-Unis 2015 – 141min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Marvel, on aime ou on n’aime pas mais en le regardant le temps est passé vite, donc je ne me suis pas ennuyée. Bons effets spéciaux et avec l'entrée de nouveaux personnages c'est une bonne évolution.
Bon film, avec des passages très drôle et des bonnes scènes de combats
trop génial!! juste un peu trop de blagues a mon goût… trop dans la dérision.
Boum boum boum, etc. Beaucoup d'effets spéciaux, un développement minime de l'histoire générale, quelques bons moments quand même et l'humour de l'homme de fer (qui commence à s'essouffler)... Sympa, mais pas incontournable. Si ce n'est que pour comprendre les films suivants, il faudra bien sûr avoir vu celui-ci.… Voir plus
Le délire de l'univers d'Avengers se déploie sans peur du ridicule dans cette deuxième mouture. Les scènes de castagnes ont été écrites par des cerveaux pré-pubères, avec leur jouets en plastique directement dans leur baignoire pleine de mousse, et le scénario dans son ensemble, par des têtes pas beaucoup plus âgées. Avec une âme d'enfant et de la bonne volonté, on peut trouver du plaisir à ce délire décérébré. Passé 25 ans, le mal de tête s'installe assez rapidement et il n'y a pas grand chose à sauver. Même la réflexion sur la dominance du numérique est à peine esquissée. Le cinéaste préfère rajouter une couche de combats et s'éclater à trucider des robots.… Voir plus
Les avenger sont de retour et on ne peut pas dire qu'ils font dans la dentelle, un divertissement qui remplit bien son quota des charges, action, effets spéciaux au top, un peu d'humour(bien qu'il soit assez primaire )et même une psychologie des personnages un peu mieux développer que dans le premier épisode.… Voir plus
L'an passé, en sortant de Superman, je m'interrogeais sur le devenir des films de superhéros, qui ne pouvaient poursuivre (selon moi) que dans la surenchère.
Quelle erreur ! Il y a eu le dernier X-Men, un pur bonheur dans le déroulement de l'histoire.
Pour ce dernier Avengers, je me suis planté aussi : il n'y a pas vraiment de surenchère, il y a plutôt de la redite, sans une once d'imagination, ce qui est presque pire.
Pour l'histoire, je ne pense pas faire de spoiler si je dis qu'un méchant veut détruire le monde et que la fine équipe fera tout pour l'en empêcher. Maintenant, un film explorant cette trame se doit de surprendre dans le traitement.
Or là, c'est aussi conventionnel qu'un épisode de Cauchemar en Cuisine.
Si vous n'avez jamais vu un Marvel avant, ou si vous n'avez jamais vu une femme hystérique démolir toute sa vaisselle dans une cuisine américaine, vous serez sans doute impressionné. Mais sinon...
L'intrigue de base est maigre. Très maigre même. Tellement maigre qu'on la quitte pendant 3/4 d'heure pour gérer l'un des héros incontrôlable et fou-furieux (je vous laisse deviner lequel, vous ne devinerez jamais), puis on s'en va dans une ferme pour parler de tout et de rien, la famille, les amours, le temps qui passe, les souvenirs... Ensuite, on renoue avec le fil de l'histoire, mais là, c'est pour tout péter. Et pan ! De l'action pure à vous donner la gerbe. Toutes les deux minutes, montre en main, il y en a un pour faire sa blagounette, histoire de faire rire les enfants dans la salle. On les laisse faire leur ramdam, entre deux bâillements et la consultation discrète de son smartphone, car on sait depuis belle lurette comment ça va se finir. Ben oui, les héros sont immortels et gagnent toujours à la fin (ce n'est pas moi qui le dit, c'est Roland Barthes - entre autres).
J'aurai mis plus d'étoiles si le film avait fait preuve d'un peu plus d'imagination et de travail (nous ressasser des scènes déjà vues à droite à gauche dans d'autres Marvel - ou même dans d'autres films d'action - et les compiler de la sorte sans liant ni transition est juste du foutage de gueule).
Et puis, il y a les nombreuses erreurs professionnelles de nos héros : à tel instant, ils 'oublient' qu'ils ont un super-pouvoir et ne l'utilisent pas dans les moments cruciaux, on ne sait trop pourquoi. A d'autres, ils 'oublient' de faire un simple travail de vérification afin d'être sûr d'être bien allés au bout de leurs actions. Ca les fait passer pour des imbéciles, ça prend le spectateur pour un imbécile, et ça dénote le niveau (imbécile aussi) de la fine équipe de production. J'ai d'ailleurs cru comprendre que le réalisateur ne signera pas le 3ème volet car lui aussi a été pris pour une truffe (quand on est sous une surveillance démente comme il l'a été, on devine le côté inconfortable).
Dommage.… Voir plus
5.5 : pour ma part, je n'ai pas vu le temps passer et quel pied que cet âge d'Ultron.
Le film repart chronologiquement après les évènements de Captain America 2 : le Shield contraint de déménager, nos superhéros allaient se perdre de vue, c'était sans compter sans ces chers "russes" (pays imaginaire) et l'une de leurs créations qui donnera bien du fil à retordre à notre équipe.
Hormis 2-3 séquences quelque peu invraisemblables (Marvelisation oblige) et une 3D totalement dispensable, le reste répond pleinement aux attentes si vous espérez voir de l'action à gogo, des effets visuels toujours tops et des retournements de situation. Et surtout, les 140 minutes passent aussi vite que l'opus 1.
A recommander vivement aux amateurs de Marvel qui ne devraient pas être déçus (excepté peut-être sur l'absence d'un protagoniste que je m'attendais à voir)...
PS : inutile de rester jusqu'à la fin du générique pour la traditionnelle scène post-générique, comme annoncé, il n'y a qu'une séquence brève en début de générique, plus rien derrière...… Voir plus
Crac, ahhh, boum, huhhh… “Sauver le monde, c’est notre job !” Badabooooum !!! Ajoutez-y, entre ces trois tonnes d’explosif, quelques grammes d’humour et d’amour – ce ne sont pas que des brutes tout de même ! – et vous aurez un résumé plus qu’objectif du deuxième épisode des Avengers. Ce n’est pas irregardable certes, plutôt divertissant, en dépit d’une durée exagérée, mais terriblement vain – vague tentative vite avortée d’inversion des rôles entre vilains et bons– et de plus en plus réservé aux licenciés ès Marvel. Nolan, qu’est-ce que tu nous manques !
4/6
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement