The Visit Etats-Unis 2015 – 94min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Quelques bons passages bien flippants et étranges, qui viennent assez tardivement. A part ça, assez longuet dans l'ensemble. Jeunes acteurs très attachants et spontanés.
Membre supprimé.
Rédigé il y a 9 ans
À part 2/3moments où le film m'a fait sursauter ,je le trouve vraiment pas bon du tout ????????????
Rendez moi le cinéaste de sixième sens ????????????
J'ai l'impression que le réalisateur est en pleine traversée du désert et ce film ne fait que confirmer mon sentiment ,dommage,vraiment dommage.… Voir plus
Mitigé par ce film que je suis allé voir sans connaître l'histoire ni avoir vu la bande-annonce.
Etant très peu friand du found footage (un procédé pour réalisateur paresseux et/ou fauché), les prises de vue qui gigotent à tout va jusqu'à donner la nausée ou le mal de crâne m'ont toujours laissé perplexes, surtout quand ça se met à courir. On ne voit rien, on ne ressent rien sinon l'agacement, et ça a déjà été faits des milliers de fois.
Pour le fond, on se laisse happer par les bizarreries des grands-parents, surtout les séquences de nuit, hélas trop courte, car le jour, ça discute quand même pas mal, et pas toujours à bon escient.
Je n'ai pas trop compris que ce que Night Shyamalan a voulu raconter comme histoire, ni dans quel registre il a voulu s'installer. C'est volontiers flippant par instant (les étoiles accordées viennent de là), mais pour le reste, entre scènes qui se veulent marrantes, ou émotives, ça m'a laissé de marbre.
Mention spéciale à Deanna Dunagan, tout simplement prodigieuse.… Voir plus
La vieillesse a inspiré plus d’un cinéaste dernièrement : il y a eu la terrible déclaration d’Amour de Michael Haneke, le Vieux loufoque qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Felix Herngren, la Fin de partie tragi-comique de Sharon Maymon et les palabres autour de la prostate dans Youth de Paolo Sorrentino. Ici, c’est le genre de l’horreur qui a été choisi. Becca et son frère Tyler vont passer une semaine chez leurs grands-parents qu’ils n’ont jamais connus, en raison d’une violente dispute entre ceux-ci et leur mère, quinze années plus tôt. Afin d’immortaliser l’événement, l’aînée, bien décidée à éclairer les sombres souvenirs de la famille, s’arme d’une caméra. La rencontre, il va sans dire, n’aura rien d’une visite de courtoisie. M. Night Shyamalan, Monsieur Sixième sens, retente sa chance après une série d’échecs bien dommageables. Gagnant en humilité, il s’en tire honorablement en jouant sur notre peur universelle de la sénilité. Même si son twist scénaristique, véritable marque de fabrique, déçoit quelque peu, l’histoire tient par la qualité de son interprétation – deux jeunes comédiens à suivre – et son cocktail détonnant mêlant angoisse et humour. Pris au second degré, le film passe pour une relecture franchement amusante du macabre Hansel et Gretel : "voudrais-tu bien nettoyer le four, ma petite chérie ?" C’est également une mise en abyme réflexive plutôt sensée sur le cinéma, la mode du "found footage" – soit l'usage d’une caméra purement subjective – et le jeu d’acteur. Alors à quand votre prochain repas chez Papi et Mamie ?
Pensée du jour : il ne fait pas bon devenir vieux
7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement