David Lynch: The Art Life Danemark, Etats-Unis 2016 – 88min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

0

0

1

0

3.5

2 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regis_m

il y a 7 ans

Il y a peut-être un problème de timing concernant ce documentaire. Les fans de Lynch sont plongés dans la saison 3 de Twin Peaks, déroutante, étrange, mystérieuse, et cherchent des réponses à des questions qui s'additionnent, d'épisode en épisode. On cherche dans les bonus du film Twin Peaks, dans le livre de Mark Frost, et on attend de ce film l'un ou l'autre éclaircissement relatif à son oeuvre. Mais Davis Lynch n'est pas d'humeur à parler d'art. On voit ses oeuvres, ce qui est plaisant, mais il y a eu d'autres vecteurs de par le passé pour accéder à ses oeuvres picturales. Il évoque sa vie (jeunesse, adolescence et jeune adulte). Avec pudeur, bien sûr. Mais il en a déjà dit bien plus à travers des interviews. Ceux qui ne s'intéressent pas à ce réalisateur improbable s'endormiront, ou quitteront la salle. Ceux qui sont passionnés écouteront à l'instar d'un universitaire dans un cours magistral. Mais pas vraiment de nouveauté sur cet artiste insaisissable, dont on espère encore de belles productions cinématographiques après les 18 épisodes de la série la plus folle de l'histoire télévisuelle.
Hélas, un documentaire dispensable, qui s'arrête à Eraserhead. Au commencement de la reconnaissance du génie de cet homme, donc...Voir plus


Watchlist