Inferno Hongrie, Etats-Unis 2016 – 121min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Aucune surprise dans ce film à très gros budget qui fait l'impasse sur une intrigue.
Ce film va trop vite et manque de détail dans son intrigue, on regrette de ne pas avoir lu le livre en premier lieu. Comme souvent dans la saga Longdon, les livres sont à privilégier aux films.
Film très moyen, ça court partout à travers l'Europe sans qu'on sache vraiment pourquoi... c'est divertissant mais vite oublié.
Tellement d'accord avec elodie50a!
J'ai adoré tous les romans de Dan Brown, mais je dois avouer que j'avais été soufflée par la fin d'Inferno!
Et quand j'ai vu la fin du film, je me suis dit : est-ce que j'ai bien lu le même livre?...
Quand au film, étant depuis toujours fan de Tom Hanks, il est bien fait sinon, mais
Attention spoilers
c'est une fin "à l'américaine" du coup : les bons attrapent les méchants et tout est bien qui finit bien... Quel dommage!… Voir plus
DECEPTION TOTALE !!!!
Le livre est excellent, mon préféré des Dan Brown. Le message est incroyable et la fin tellement GENIALE !!!
D'ailleurs en refermant le livre j'espérais une adaptation cinéma pour que ce message transmis dans ce livre surtout par sa fin, soit entendu par un grand nombre.
Sauf que la fin du film est NUUULLE !!!!!!!
Même LE message du livre, intelligent, profond, ambigu mais tellement fort, est totalement ignoré. :((((
J'ai beau être cinéphile, fan de Tom Hanks et de Ron Howard, sur ce coup-là c'est un loupé total.
Ils ont complètement trahit l'histoire du livre, c'est n'importe quoi. J'en reviens toujours pas qu'ils aies pu faire ça. GROSSE déception. :('(… Voir plus
Il est évident que le film n'arrive pas à la hauteur du bouquin, mais l'intrigue reste super intéressante comme toujours.
Décidemment, la saga Langdon est imbuvable! Plans trop serrés, beaucoup trop de courses poursuite, peu d'explications, énigmes peu convaincantes. Pour moi, les livres sauvent la série, mais les films la coulent.
Comme le dit la délicieuse Felicity Jones: avec internet, pas besoin de se déplacer pour voir un livre... mais quasiment tous les endroits où courent les "héros" pourraient être visités simplement par internet.
Non, ça prend pas et c'est saoulant!… Voir plus
Très bon film, suspens, action et intrigue présent. Aussi bien que Anges et Demons
Pensée du jour : L’enfer, c’est les autres
Robert Langdon se réveille en sueur dans un lit d’hôpital, une blessure à la tête. L’esprit hanté par des visions apocalyptiques, le désormais célèbre professeur de symbologie a oublié où il était et pourquoi. Sienna Brooks, médecin urgentiste, tente de le rassurer et lui confirme qu’il se trouve à Florence. Quand une carabinière bien décidée les interrompt en leur tirant dessus…
Et nous voilà entraînés dans une course-poursuite « dantesque », c’est le mot, sur un rythme infernal et très vite éreintant. Le roman à succès de Dan Brown offrait une intrigue plutôt solide et convainquait presque avec la théorie alarmiste de l’ennemi dénonçant la surpopulation comme cause de tous les maux. Il séduisait encore en décrivant les beautés architecturales et mystérieuses de Florence, ainsi que les autres villes traversées au fil de l’action. Fidèle à l’œuvre tant qu’il le peut, mais pressé par ses producteurs, Ron Howard n’a ni le temps ni le talent d’en faire quelque chose, compilant près de 500 pages en 2 heures et 2 minutes dans une imagerie épileptique et boursouflée. C’est à la fois peu et trop.
5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Intrigue toujours aussi prenante, rebondissement tout y est pour passer à nouveau un bon moment en compagnie du professeur Robert Langdon(TOM Hanks) Cela dit le tout reste un peu moins bien rythmer que Ange et démon. Mais aucune hésitation à avoir le film vaut le détour.
3.5: Dante's Code.
Robert Langdon se réveille à l'hôpital de Florence et est frappé d'amnésie: il ne se rappelle donc pas qu'il était en contact avec un spécialiste de Dante qu'il aidait à traquer un terroriste prévoyant de répandre un virus mortel sur Terre. A l'hôpital, il est en contact avec le Dr Sienna Brooks qui semble savoir beaucoup de choses sur le symboliste et désireuse de l'aider à retrouver ce qui c'est passé durant ces 36 heures.
Quatrième aventure de Langdon... mais troisième film: cherchez l'erreur. Après avoir inversé Da Vinci Code et Anges et démons (tous ceux n'ayant pas lu les livres devaient bien se demander l'origine de la claustrophobie de Langdon dans l'ascenseur du Louvre), Inferno sort avant le symbole perdu, dont l'action sur Washington et l'enquête sur la franc-maçonnerie intéressait davantage que cette nouvelle illustration virale rappelant trop les deux premiers opus de la tétralogie. Et le résultat s'en ressent: par une scène d'ouverture "suicidaire" modifiée par rapport au livre; par une "jolie invraisemblance politique" situant Istanbul à... Budapest. Et par le rajout exagéré amoureux propre à Hollywood.
Oui, le rythme est le même que pour Anges et Démons et on ne voit pas le temps passer. Mais la magie n'opère pas et au final, la frustration de ne pas avoir respecté la chronologie littéraire s'en ressent. A vous de voir...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement