Julieta Espagne 2016 – 99min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Une histoire de vies entremêlées, quelques mensonges, beaucoup de culpabilité, de colère, des remords, le pardon peut-être. Et toujours les couleurs vives de ALMODOVAR de belles étoffes et son goût du design. Une petite trame sociale avec le professeur de philosophie amoureuse du séduisant pêcheur, la meilleure amie de sa fille si élégante et tellement snob. En osmose avec tous ces sentiments, j’ai beaucoup aimé ce film.… Voir plus
j'ai adoré ce film, très prenant au niveau de l'histoire, tragique, d'une fille qui à l'âge de 18 ans , s'en va et ne donne plus de nouvelles à sa mère. les acteurs sont excellents, je n'ai jamais trouvé le temps long, aucune scène de trop, comme c'est souvent le cas dans le cinéma français.… Voir plus
On en a marre de la prétendue sensibilité d'Almodovar pour les femmes! Oui, on a compris, et alors?
Ennuyeux et chiant. Faut être culotte presenter un tel navet a Cannes.
Scénario très prévisible pour ce bien fade Almodovar! Attention, évitez surtout la VF dont le doublage est absolument lamentable!
Pensée du jour : Tout sur ma fille
Julieta s’apprête à quitter Madrid pour le Portugal afin de suivre son ami Lorenzo. Sa rencontre fortuite avec Béa bouleverse son départ. Celle-ci lui donne des nouvelles de sa fille Antía dont elle a perdu la trace depuis douze ans. L’espoir de la revoir et de comprendre renaît enfin. De quoi prendre la plume et reconstruire le puzzle douloureux de son étreinte brisée.
Une étoffe de soie rouge vif, bombée, voluptueuse, dissimulant un cœur qui respire doucement. Caméra de velours, clinquante élégance, couleurs exacerbées et musique doucement mélancolique, Pedro Almodovar est de retour et nous transporte dans son monde. Un univers plus sage et cadré que de coutume, sans le pimpant d’une folie passagère. Les limites de l’adaptation peut-être. On se laisse transporter sans peine par le suspense parfois hitchcockien de son récit, comme dans ce train théâtral où la rencontre avortée avec un inconnu se révélera décisive. On s’accroche aux lèvres de cette femme éperdue, mère digne et rongée par une culpabilité dont elle n’a pas toutes les clés. Un personnage marqué par le désenchantement et la cassure, incarné par le visage de deux belles comédiennes. Beaucoup de questions dans cette histoire qui préfère au final ne pas se conclure sur des réponses.
7.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Bouleversant témoignage sur les liens du sang.
Madrid, Julieta vit avec Lorenzo et tout semble aller pour le mieux: le couple envisage de partir au Portugal. La rencontre avec une amie de la fille de Julieta, Antja, lui annonçant qu'elle avait vue cette dernière va tout bouleverser. Nous découvrons alors par un flashback ce qui a provoqué un tel revirement et la blessure secrète de cette femme.
Le premier plan frappe d'emblée par ses couleurs, et tout le long du film, les teintes jouent un rôle d'une forte composition: de rouge, de bleu ou de jaune, les plans du maître espagnol marquent.
Mais ce qui frappe le plus c'est bien la magnifique déclaration d'amour du cinéaste envers les femmes, comme elles ne furent rarement aussi mises en avant du point de vue de l'âme (excepté peut-être tout sur ma mère).
Et quelles actrices: Emma Suarez et Adriana Ungarde incarnent toutes deux notre mère désemparée à quelques années d'écart avec la même justesse. La musique d'Iglesias est également magnifique et les prises de vues de nombreuses régions espagnoles magnifiques.
Critiques positives totalement justifiées et film à recommander vivement...… Voir plus
un film d Almodovar avec une seule séance en VF entre 10 h 30 et 12 h 30.. c est surprenant !
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement