Nerve Etats-Unis 2016 – 96min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Membre supprimé.
Rédigé il y a 8 ans
Une claque cinématographique .
Rien ne vous prépare à cette descente aux enfers de nos 2 héros .
Une course poursuite pour rester en vie et se sentir vivant grâce à des voyeurs,voyeuses qui paient afin de pousser au paroxysme la folie et le courage de nos 2 héros qui ont accepté de rentrer dans cet engrenage sans fin et mortel.
Du grand cinema original et qui va vous remuer les tripes jusqu'au bout .
BRAVO pour le scénario ,la mise en scène ,les comédiens qui se donnent corps et âmes .
Attention sueurs froides lors de certaines scènes !!!
Vraiment flippant car ça nous montre les dérives de notre société de consommation .
Et jusqu'où l'on peut être capable d'aller pour assouvir notre besoin de reconnaissance ,d'argent vite gagné et de sensations fortes qui nous coupent de notre quotidien .
Si ça c'est le monde de demain ,je suis plus qu'heureux de ne pas en faire partie ,oh nonnnnn
Pour tout l'or du monde ,NONNNNNNN!!!!… Voir plus
Pur produit pour adolescents qui aiment bouffer du popcorn tout en envoyant des messages via whatsapp durant les séances ciné (et ils sont de plus en plus nombreux à ne pas décoller leur nez de leur smartphone durant les films).
Le début de Nerve et l'enchainement des défis est des plus intéressants, et porteur de pas mal de réflexions. L'enrobage est plaisant.
Hélas, ça part en vrille dans le dernier quart, avec une résolution finale d'un ridicule rarement atteint. Dommage de torpiller ainsi un film qui avait de belles promesses.… Voir plus
Pensée du jour : Du PIN et des jeux
Venus, dit Vee, est une lycéenne un peu trop sage et réservée selon son entourage. Quand sa meilleure amie, l’exubérante Sydney, l’encourage à s’inscrire à Nerve, le jeu en ligne le plus « hype » du moment, la blonde timide n’imagine pas encore qu’il lui faudra prouver là qu’elle a des nerfs d’acier.
Non, le dernier divertissement à la mode dans New York n’est apparemment pas la chasse aux Pikachu, mais un Cap ou pas cap, version 2.0. Deux catégories de participants seulement : ceux qui s’activent et subissent pour remplir leur bourse et ceux qui incitent et paient pour regarder. Le spectateur de cinéma n’a donc guère le choix et est instantanément catalogué « voyeur ». Que le spectacle commence ! Par une romance aux teintes comiques plutôt réussie, d’abord, portée par la nièce de Julia et le frangin de James, trop âgés tout de même pour simuler des premiers émois. L’action enclenche ensuite le mode thriller, au rythme de défis de plus en plus périlleux que s’évertue à relever le duo, pour s’achever au cœur d’une arène plus Hunger games que Pokemon… Mais que fait la police de la grosse pomme, se demande-t-on ? Le scénario précipité finit par perdre de son souffle ne résistant plus à la haute qualité pulsative de la mise en scène et de la musique. Dommage, car avec des thématiques aussi parlantes qu’actuelles, telles que l’exhibition adolescente sur les médias sociaux, l’exploitation des mégadonnées et l’aliénation des masses, le message apporté était espéré plus percutant.
7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement