The Legend of Tarzan Etats-Unis 2016 – 110min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Magnifiques paysages, belle musique et...heu...une histoire qui se laisse regarder même s'il y a beaucoup de passages totalement mièvres.
Membre supprimé.
Rédigé il y a 8 ans
Bof, je suis déçu.
Un assez bon divertissement qui remanie de façon plutôt intéressante la légende de Tarzan. Je regrette tout de même un manque de profondeur du film qui abordent d'un peu loin les thermes qu'il aborde,d'ou un certain manque d'émotion lors des scènes plus intimiste.
Bon film avec beaucoup de réalisme pour les animaux. Ce film contient toutefois des scènes violentes et n'est pas recommandé pour les enfants.
J'ai passé un bon moment devant ces nouvelles aventures de Tarzan. De belles images, des animaux impressionnants et une histoire agréable à suivre. Un bon divertissement ????
Entre Avengers et Greepeace :
Tarzan est le super héro du Congo. Il sauve les gorilles et les populations humaines locales contre les méchants Belges qui détruisent la faune, la flore et réduisent en esclavage les africains. Voilà le pitch. C'est plutôt osé et original. Malheureusement la partie sur les méchants est certainement plus vraie que nature et il n'y avait pas l'homme des lianes à l'époque.
David Yates, le faiseur des derniers Harry Potter, n'est pas un manche et a du métier. Le story board est travaillé et les moyens conséquents. Malgré une certaine emphase et de la solennellité typique des films d'actions qui se prennent un peu trop au sérieux et donc quelques passages un peu pompier, l'ensemble est plutôt réussi.… Voir plus
Membre supprimé.
Rédigé il y a 8 ans
Je viens de visionner tarzan et laissez moi vous dire que ce long métrage m'a fait voyager ,rêver et plus encore car le réalisateur David yates a réalisé une véritable ode à l'amour des films de Johnny weismuller,et d'ailleurs j trouve que à ce jour c'est de loin le plus merveilleux hommage que pouvait r mère le 7 e art à ce personnage si hypnotique et mythique de l'histoire du cinema .
Je l'ai ressenti comme une ode à la nature ,une dénonciation de l'esclavage,du massacre des éléphants ainsi que des gorilles ,et de la cupidité de ce monde afin de toujours s'approprier de plus en plus des terres de civilisations qui a part ça sont aussi sauvages que nous des êtres intelligents et donc supérieurs !!
Vivement une suite s'il y en a car en sortant de la salle je me suis senti comme un orphelin .
J'aurais voulu que le film dure encore et encore car les personnages sont tout bonnement merveilleux ,ils m'ont fait m'évader de mon quotidien morose.
Courez-y tous et toutes et si vous avez adoré les films de weismuller ,vous adorerez celui là.
10/10
Un chef d'œuvre d'aventure avec à la clé des moments bien sentis sur notre monde de consommation.… Voir plus
4.5: Moi maître kung-fu, toi Jane.
Congo belge, 1884: en quête de diamants, Rom, un mercenaire belge passe un pacte avec un chef de village: partir avec un diamant en échange d'offrir au chef une vengeance contre l'homme qui tua son fils: Lord Clayton dit Tarzan comte de Greystoke. Profitant d'une ruse diplomatique, Rom fait venir Clayton... et Jane accompagnés d'un officier britannique.
Une nouvelle adaptation du roman de Burroughs nous est proposée :l'on pouvait craindre une certaine monotonie mais dès le départ, l'on comprend que le récit se déroulera après les événements du livre que des flashbacks sur l'enfance de Tarzan nous rappellent. La première heure est quasi irréprochable: des prises de vues de toute beauté (et en IMAX sensation amplifiée) et un pitch certes connu de tout lecteur avec une certaine originalité. Une musique merveilleuse de Gregson-Williams et un excellent duo Saarsgard (descendant de Lambert dont le premier regard rappelle celui du genevois)-Lee Jackson (hilarant notamment au cours d'une séquence tarantinienne le gore en moins).
L'on sera peut-être un peu partagé sur deux aspects: la lecture de ce Tarzan davantage maître adepte de Kung-fu et desservi par une surdose d'effets visuels, et le rôle plus que secondaire joué par les animaux (trop peu visibles à mon sens même si deux séquences sont magnifiques) mais cette nouvelle version vaut la peine d'être vu, ne serait-ce que pour la découverte du Gabon où fut tourné bon nombre de séquences...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement