La fille du train Etats-Unis 2016 – 112min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

10

14

16

3

0

3.7

43 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lolette65

il y a 7 ans

Très bon film, avec très bons acteurs


lena101

il y a 8 ans

Très bon thriller avec du suspens jusqu'à la fin. Il vaut le détour.


bonjourworld

il y a 8 ans

Magnifique! Super bien joué, fidèle au livre. Allez le voir sans hésitation


commundmortels

il y a 8 ans

Très bon thriller qui nous mène où il veut tout le long du film. J'ai aimé Emily Blunt en alcoolique qu'elle joue tellement bien, les décors qui donnent l'impression d'être en huis clos et l'histoire elle-même. J'ai moins aimé la lenteur du film, mais il vaut clairement le détour.


vincenzobino

il y a 8 ans

Obsession fatale
Tous les jours, Rachel emprunte un train au départ de New-York et passe devant la maison de Megan. Intriguée par la jeune femme, la pendulaire la surprend un jour dans les bras d'un inconnu. Lorsque Megan disparaît, Rachel veut se rapprocher de son mari mais d'étranges circonstances la rendent suspecte et son alcoolémie ne l'aident pas en terme de crédibilité.
Le best-seller de Paula Hawkins ne pouvait pas échapper à une adaptation cinéma. Plus surprenant par contre était de retrouver Tate Taylor, réalisateur des magnifiques la couleur des sentiments et Get on up aux commandes, le style étant diamétralement opposé aux deux films précités. Et il faut reconnaître que niveau tension, le film dépasse le livre et le trio féminin y est pour beaucoup, particulièrement Emily Blunt et la méconnaissable Rébécca Fergusson.
Toutefois si l'on a lu le livre et par conséquent connaît la chute, toute trace de suspense est ôtée et l'issue est aussi vite devinable qu'à la lecture. Mais cette transposition n'est pas si mal réussie compte tenu de la base. A vous de voir et attention aux âmes sensibles...Voir plus


regis_m

il y a 8 ans

J'ai lu le livre, et l'adaptation cinématographique est conforme. Maintenant, ai-je aimé le roman ? Sympa sur un transat au bord d'une piscine géante. Ca occupe deux jours de farniente, c'est plaisant. Une adaptation au cinéma s'imposait-elle ? Bof. Alors il y a quelques séquences fort bien réalisées, Emily Blunt y est parfaite dans son jeu, troublante, même, tant son visage est changeant, et inquiétant (j'y suis d'ailleurs allé pour elle). Certains thèmes auraient mérité d'être traité avec plus de profondeur (la manipulation, notamment). Mais bon, ça reste quand même du niveau d'un téléfilm de relative bonne facture. A voir un jour de pluie, si vous êtes désoeuvrés.Voir plus


CineFiliK

il y a 8 ans

Pensée du jour : Gone girls

De la fenêtre du train qui l’emmène chaque matin à Manhattan, Rachel observe avec envie un jeune couple passionné. Ils sont les voisins de son ex-mari qui a gardé la maison pour y installer sa nouvelle épouse et leur bébé. Mais un jour, la disparition de la femme idéalisée est signalée. Et la police soupçonne Rachel d’y être mêlée.
En 2014, David Fincher usait de tout son art pour adapter Gone girl, un roman particulièrement retors sur les faux-semblants. Succès esthétique, populaire et critique. Même ligne ici avec la portée à l’écran du livre phénomène de Paula Hawkins, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde ces dernières années. Mais le talent est inné et ne s’apprend guère. Tate Taylor s’en éloigne et se contente d’une mise en scène plutôt laide, incapable de rendre l’atmosphère ferroviaire si particulière qui a su tant inspirer les plus grands, d’Agatha Christie à Alfred Hitchcock. Suspens et rebondissements attendus marquent cette histoire pleine de promesses et plus maligne que ses propres héroïnes, mais dont le terminus menant à une voie de garage décevante ne saurait contenter.

5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


aude86

il y a 8 ans

J'ai trouvé l'adaptation sur grand écran du roman La fille du train plate et sans surprise (le bouquin était déjà quelque peu décevant) et je me suis donc ennuyée à mourir. Néanmoins, les personnes ne connaissant pas l'intrigue apprécieront probablement mais je leur conseille d'en rester à sa version papier.Voir plus


elo_duc

il y a 8 ans

Film à voir


Watchlist