Une vie entre deux oce?ans Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 133min.

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17 Avis des internautes

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Commentaires

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aude86

il y a 8 ans

Très belle histoire, servie avec des images splendides et des performances d'acteurs poignantes et justes. On en sort en se questionnant sur l'importance de pardonner et sur la signification réelle de l'amour. Un film idéal pour un dimanche après-midi pluvieux. Cela donne envie de découvrir le livre qui a inspiré ce film.Voir plus


vincenzobino

il y a 8 ans

Au cœur des océans
1916: nommé gardien de phare sur une île perdue le long de l'Australie, Tom et son épouse Isabelle pensent y vivre le bonheur après les épreuves subies par le héros de guerre. Seulement Isabelle effectue deux fausses couches. Croyant toute chance d'être parents anéanties, le naufrage d'une barque le long de l'île et la découverte de ses occupants, dont un bébé, va bouleverser le destin du jeune couple. Seul hic, ce bébé a une mère.
Premier roman de l'australienne Stedmann, il était plus qu'évident que une vie entre deux océans n'échapperait pas a Hollywood. De par sa trame dramatique évoquant tant la réaction face à une situation désespérée comme la perte d'enfants non-nés, l'amour poussant au sacrifice ou la reconnaissance. Si l'approfondissement n'est pas aussi puissant que dans le livre et que certaines libertés sont effectivement prises, l'issue est pleinement respectée (et bouleversa du reste celles et ceux n'ayant pas lu le livre) et c'est le plus important, compte tenu des événements.
Après the place beyond the pines, Cianfrance réussit son immersion sur cette île en particulier grâce à ses interprètes: bouleversante Alicia Vikander, splendide Rachel Weisz et magistral Fassbender peut-être dans son personnage le plus complet, car à de multiples facettes. Photo et musique également impeccables.
A recommander...Voir plus


CineFiliK

il y a 8 ans

Pensée du jour : Histoire d’Eau

Tom Sherbourne a survécu aux horreurs d’une Première Guerre mondiale traumatisante. Quêtant le calme et la sérénité, il s’engage en tant que gardien de phare sur la petite île de Janus au large de l’Australie. Aimé d’Isabel, qu’il épouse peu après, le couple serait au firmament du bonheur si ce n’était ces deux fausses couches qui les comblent de désespoir. Un jour, un canot s’échoue avec à son bord le corps d’un homme et un nourrisson en pleurs. Tom et Isabel recueillent la petite fille et la font passer pour la leur. Une décision difficile à prendre et lourde de conséquences.

Que d’eau ici, qu’elle soit dans les vagues, le ciel ou les yeux de ces personnages pliant sous le poids d’une tragédie débordante. Dans la mythologie romaine, Janus est le dieu des choix et du passage. En restant prisonniers de leurs mensonges et vérités, les protagonistes s’écoulent de la joie au malheur autour du thème toujours aussi dévastateur de la parentalité acquise ou innée. En adaptant un best-seller dans le genre, le réalisateur se soumet aux lourdeurs intrinsèques de cette histoire auxquelles il tente tant bien que mal d’échapper en s’inspirant de l’Arbre de vie de Terrence Malick : symbolique de la lumière et de l’environnement, poésie épique, voire divine. C’est parfois réussi, mais le plus souvent noyé sous une musique envahissante, des effets et une narration inutilement appuyés. Demeurent la beauté des paysages néo-zélandais et la qualité de l’interprétation, avec un Michael Fassbender aussi droit que son phare qui incarne avec grande dignité cette figure sacrificielle rongée par le doute et la morale. Les bouées de sauvetage de ce « méleaudrame ».

6/10

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raja_l_

il y a 8 ans

Pas très passionnant et avec pas mal de liberté par rapport au livre, j'ai moyennement aimé.


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