Monsieur & Madame Adelman Belgique, France 2017 – 120min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

3

1

1

1

3.7

9 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

coco71

il y a 7 ans

Magnifique film, merci à Cineman pour les billets ! On a passé une excellente soirée...


Dimey

il y a 7 ans

J'adore Nicolas Bedos mais son film manque de rythme et j'en suis désolé Nicolas Bedos ressemble de plus en plus à son père. Dommage ce premier film n'est pas une réussite.


Eric2017

il y a 7 ans

Voilà un premier film fait d'amour, de super dialogues et une très bonne mise en scène. Le film comporte un petit vide au milieu, sinon je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai beaucoup ri. Retrouver le sourire de Doria Tillier est juste fabuleux. Elle enchante cette comédie de son rayonnement. Quant à Nicolas Bedos, il va encore nous surprendre.Voir plus


marylou_allenspach

il y a 7 ans

4,5 car il y a quelques longueurs mais j'ai beaucoup ri et la fin est superbe! Belle déclaration d'amour


CineFiliK

il y a 7 ans

“La plume et le masque”

Le glas résonne sur les accords du Requiem de Mozart. Victor Adelman, le grand écrivain, est mort. Approchée par un journaliste lors de l’enterrement, son épouse Sarah accepte de lui conter leur histoire, sa vérité.

Des années 70 à aujourd’hui, l’amour dure 50 ans. Un amour irréversible entre une plume aiguisée et sa muse amusée, pour le meilleur et pour le pire. Le coup de foudre raté, la séduction enjouée, le bonheur évident, l’ennui, le doute, la déchirure et l’envie marquent les chapitres de ce roman photographié. Il y a du drôle, du tendre, du cru et beaucoup d’elle. Doria Tillier, belle plante serpentant à travers les âges, sème son mordant et son piquant. Elle arrose son compagnon de travail et de vie, Nicolas Bedos, plus caricatural quand il est à la limite d’imiter son père. N’en déplaise à certains, il a le talent d’un auteur signant de sa poésie acide ce premier film (trop ?) bien écrit.

7/10Voir plus


Watchlist