Rock'n Roll France 2017 – 123min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

2

2

2

1

3.0

8 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Sabine

il y a 7 ans

Film extraordinaire! Guillaume Canet et ses acteurs/actrices se sont jetés à l’eau, il a pris le risque de déplaire et c’est tout à son honneur. Dénoncer ainsi la spirale infernale dans laquelle beaucoup tombent et effectivement se ridiculisent dû, entre autres, aux dégâts de la chirurgie esthétique était très courageux.
Bravo Guillaume Canet, quel talent, je ne peux que vous encourager à partager vos coups de gueule, marre de voir des films standards assurant un minimum d’entrées et anesthésiant toute créativité.
Ce film est tout de même d’une grande tristesse, avec beaucoup d’humour and an happy end !Voir plus

Dernière modification il y a 7 ans


Zora

il y a 7 ans

S'il y avait zéro étoile, je mettrais zéro étoile!! C'est vraiment très mauvais, ho mais ce que c'est mauvais!


boucle_dor

il y a 7 ans

Un ovni, absolument FABULEUX, un délire délicieux. Fallait oser quand-même !!! :-DD


CineFiliK

il y a 7 ans

“Marion et Guillaume, à table !”

A 43 ans, Guillaume a tout pour être heureux. Acteur reconnu, réalisateur récompensé, époux et père comblé. Il suffit pourtant que sa partenaire de 20 ans lui assène qu’à son âge il n’a plus rien de « rock’n roll » pour que sa vie si bien rangée parte en… couille.

Jamais mieux servi que par lui-même, Guillaume Canet se prend pour sujet premier de son film. Inspiré par sa propre crise existentielle, il nous offre une auto-analyse délirante illustrant au passage les méfaits de la célébrité, de la médiatisation sociale et du sentiment de vieillir. Le pari est osé et en grande partie relevé, l’homme malmenant avec un plaisir pernicieux son corps et son image. Dans le genre « Ma femme est aussi une actrice », il est secondé avec panache par la Môme Cotillard, une épouse au taquet qui ferait rougir de plaisir toute la Belle Province. On s’amuse beaucoup, on rit parfois, mais on se lasse aussi de ce discours égocentré bien trop long pour être incisif. Néanmoins, l’autodérision est telle qu’on ne peut que saluer la démarche et la performance du tout jeune quadragénaire plus épanoui que jamais.

7/10Voir plus


Membre supprimé.

il y a 7 ans

Excellent divertissement, Guillaume Canet n'est pas à court d'inspiration pour nous faire passer un bon moment jusqu'au dénouement et même au delà...


avalex

il y a 7 ans

Film qui se laisse regarder mais ne restera pas dans les annales.
On y parle du dictat de la jeunesse et nous suivons Guillaume, prêt à tout perdre ce qui lui est cher du moment qu'il continue à paraître jeune.
Triste et émouvant car le personnage sombre dans le pathologique. Le milieu des paillettes ne doit guère faciliter l'acceptation de son apparence qui se modifie avec l'âge...Voir plus


Watchlist