L’ombre d'Emily Etats-Unis 2018 – 119min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Je suis retourné voir ce film. Et vraiment je l'ai trouvé excellent. (F-10.10.18)
La faible quoique, fiable Stéphanie va traverser le miroir aux alouettes pour émerger de sa vie réduite à alimenter un blog et phagocyter la vie scolaire de son fils, lorsqu’elle rencontrera Emily.
Il semble que tout oppose ces deux femmes qui finissent par être unies par le blender à cocktails. Les glaçons fondent, liquéfiant les réserves. D’amers secrets émergent.
La confiance semble garante de cette improbable amitié et c’est tout naturellement qu’Emily demande à Stéphanie d’aller chercher son fils à l’école. Les heures passent, la mère ne se pointe pas. Une nuit, un autre jour. Problème de sérieux ou situation grave ?
Si la première partie est bien posée la suite bascule vers le rocambolesque. Emily la fantasque narcissique et si peu twin-set se révèle la pâle copie de Gone girl. Lorsque Stéphanie vire du dressing plusieurs cartons des fameuses chaussures à semelles rouges pour y installer ses bottines à semelles compensées, on ne peut qu’aspirer à une fin proche.
L’épilogue arrive comme une faveur déjà dénouée.… Voir plus
Dernière modification il y a 6 ans
Un film qui commence plutôt d'une manière banale et qui au fil des minutes m'a totalement emballé !
Un scénario magistralement écrit pour mener le spectateur par le bout du nez jusque dans les dernières minutes. Une interprétation impeccable, une mise en scène géniale, tout y est. Dans le style thriller, pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu cette année. (F-30.09.18)… Voir plus
« Une nouvelle amie »
Stephanie, maman exemplaire, a trouvé une nouvelle amie en la troublante Emily. Quand celle-ci lui demande de l’aider en allant chercher son fils après l’école, elle accepte sans hésiter. Depuis, plus de nouvelles. Emily a disparu.
Elle a tout d’une femme au foyer désespérée, cette brave Stephanie. La jeune veuve esseulée noie sa misère affective dans un vlog aux saveurs pathétiques. Quand la provocante Emily daigne poser ses yeux sur elle, c’est un nouveau monde qui lui est offert. Tailleur pantalon, classe mannequin, la blonde fait saliver de désir ou de fiel tous les parents d’élève. Mais celle qui avale des martinis corsés en début d’après-midi, prétendant qu’il est bien 17 heures ailleurs dans le monde, cache une noirceur insoupçonnée.
Il y a un peu du venimeux Gone girl dans cette peinture acide des banlieues aisées américaines. Quelques chansons françaises pour faire plus chic, des piques amusantes qui dérident et une dose de mystère réveillant les sens. Le vernis blanc s’écaille et laisse entrevoir d’effrayantes névroses. Malheureusement, sans l’éclat subtil de David Fincher, et malgré l’énergie déployée par Anna Kendrick, Paul Feig perd le fil de son histoire pour s’offrir un délire espiègle, divertissant certes, mais bien vite oublié.
6/10… Voir plus
Dernière modification il y a 6 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement