Alexia, Kevin & Romain Suisse 2018 – 78min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Enfin un film dans lequel trois jeunes en situation de handicap sont protagonistes à part entière.
Adrien Bordone s’est intéressé à leurs personnes. Sans avis professionnels ni diagnostics, rien ne nous renvoie à un quelconque étiquetage.
Après la projection du film au Festival de Soleure, ce fut émouvant de voir Kevin et Romain défendre avec fierté leur expérience. Ils y ont cru jusqu’au bout. Ce qu’Adrien Bordone nous montre, avec respect et une attention toute particulière, c’est le chemin qu’Alexia, Kevin et Romain ont parcouru avec les «filmeurs» (comme les appelle Alexia). Ils lui ont fait confiance et se sont exprimés en toute liberté. La suite leur appartient et n’est pas le sujet du film, qui nous invite à être avec eux maintenant, à partager leurs inquiétudes, leurs angoisses, leurs interrogations et leurs moments de joie. La séquence du morceau de rap nous montre bien leur monde intérieur, leurs espoirs et leur envie de tenir et d’affronter l’avenir.
Bravo donc à Adrien Bordone et à son équipe.… Voir plus
Membre supprimé.
Rédigé il y a 5 ans
Pas du tout d'accord avec la critique de Clélia Godel!
Le propos du film est autre! Il s'agit de suivre trois jeunes en situation de handicap durant l'année qui précède le moment où, en raison de leur majorité imminente, ils devront quitter l'institution dans laquelle ils ont grandi. On les voit confrontés à l'inconnu, aux doutes, aux rêves, aux angoisses des questions qui se posent à eux. Adrien Bordone nous emmène sans commentaires, sans interview, sans voix off dans un film extrêmement touchant, tendre, plein de respect et d'humanité qui nous dépose avec Alexia, Kevin et Romain au seuil de l'âge adulte.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement