Astérix - Le Secret de la Potion Magique France 2018 – 85min.
Résumé
Alors que le druide et doyen du village Panoramix part à sa cueillette de gui quotidienne, ce dernier tombe d’un arbre. Misère, les druides ne tombent pourtant jamais. C’est bien simple c’est une condition sine qua non pour devenir un druide ! Énervé et chamboulé, Panoramix décide qu’il est grand temps de trouver un successeur afin de lui léguer le secret de sa fameuse potion magique. Sauf qu’évidemment, les guerriers du village ne l’entendent pas de la même oreille. Et comme une mésaventure n’arrive jamais seule, cette aventure va attirer quelques vautours d’antan.
Date de sortie
Suisse All.: 14 mars 2019
Romandie: 5 décembre 2018
Tessin: 7 mars 2019
Offres de streaming
Réalisation
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
« Sympathix »
Une mauvaise chute cloue Panoramix sur une chaise. Il serait temps pour l’aïeul de passer la main en transmettant la formule de sa fameuse potion magique. Ne reste plus qu’à trouver le jeune druide qui en sera digne.
Après avoir envahi avec succès le Domaine des Dieux, Alexandre Astier poursuit son aventure Astérix. Cette fois-ci, il prend le « risx » de ne pas s’appuyer sur l’un des volumes signés Goscinny et Uderzo, en proposant un scénario inédit. La quête initiatique qu’il nous offre se laisse découvrir sans déplaisir, même si son inventivité est dominée par l’accessibilité. A l’exception du défilé coloré des potentiels disciples, plus « pathétix » les uns que les autres, l’humour subtil et décalé du papa de Kaamelott se prosterne le plus souvent devant des gags combinant l’action « superhéroïx » au visuel. Sans « génix », mais « sympathix », le film satisfera avant tout les enfants.
6/10… Voir plus
Dernière modification il y a 5 ans
Un film divertissant, frais et léger. J'ai éclaté de rires une fois et souri tout au long de la séance. Après, il ne restera pas dans mes souvenirs comme une grande cuvée des histoires de gaulois.
Ce dessin animé est excellent. Très bonne histoire écrite par Alexandre Astier dont on sent à la fois l'originalité et son style d'écriture. Le tout accompagné par des illustres voix. Ah j'allais oublié...On y rit.
(F-11.12.18)
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement