Qui a tué Lady Winsley Belgique, France, Turquie 2018 – 100min.
Résumé
Lady Winsley, une romancière américaine, est retrouvée morte dans son manoir sur une petite île turque. Incapable de trouver le coupable, la police locale demande des renforts à Istanbul qui lui envoie l’énigmatique inspecteur Fergan (Mehmet Kurtulus). Expérimenté et déterminé, ce dernier devra user de méthodes contestées par les habitants de l’île pour mener à bien son enquête. Mais très vite, son mystérieux passé va refaire surface, tandis que de nombreux secrets vont éclater au grand jour, bouleversant ainsi le quotidien de l’île.
Date de sortie
Romandie: 2 janvier 2019
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Têtes de Turcs”
Sur la petite île de Büyükada, Lady Winsley, une écrivaine américaine, est retrouvée assassinée. C’est l’inspecteur Fergan, venu d’Istanbul, qui est chargé de l’enquête.
Cheveux gominés, regard sombre et imper impec’ au col relevé, Fergan s’est échappé d’un film noir. Il a pour lui du flair et des méthodes innovantes en ce territoire retiré. De quoi déstabiliser une police locale dépassée, plus encline à la brutalité et aux accusations approximatives. Mais pas facile de faire parler l’ADN quand l’ensemble de la communauté est apparenté.
Des portraits peinturlurés, souriant le couteau entre les dents, défilent sur le générique initial. Un mélange annonciateur de grotesque et d’inquiétant. En dépit d’une dimension politico-sociale qui devrait quelque peu déplaire à Erdogan, l’œuvre manque de panache. On espérait une farce mordante, un crescendo dans l’angoisse et une résolution plus subtile. Peut-être au prochain crime.
5.5/10… Voir plus
Dernière modification il y a 5 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement