Larguées France 2018 – 92min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
“SOS de terriennes en détresse”
Les sœurs fâchées Rose et Alice entraînent leur maman sous le soleil de la Réunion, pour lui changer les idées. A près de 60 ans, Françoise vient de se faire larguer par leur père, parti pour une jeunette.
Dans la famille foldingue, j’appelle la mère déprimée, Miou-Miou. Transcendant son rôle, la comédienne nous persuade sans peine de vouloir être ailleurs. Camille Chamoux, l’aînée, maman parfaite, mais épouse frustrée. Comme si elle avait gobé Florence Foresti et Audrey Lamy au petit-déjeuner, la gazelle dézinguerait n’importe qui avec son débit de mitraillette. Enfin, Camille Cottin, cadette « connasse » et rock n’roll, qui assure bien plus que le 10 % du job. Bouée au milieu de cet océan peu profond, elle sauve seule cette comédie de la noyade. L’on s’y accroche, oubliant le reste de la distribution, faire-valoir anecdotiques.
Un humour qui se conjugue au féminin pluriel. Quelques fléchettes visant juste, mais des interludes burlesques qui tombent à l’eau et un manque créatif général dans cette adaptation d’un film suédois. Ces vacances décevantes rappellent celles des Bronzés 3, rebaptisés ici Les 3 bronzées.
4.5/10… Voir plus
Dernière modification il y a 6 ans
Bof ! Plutôt ennuyant comme film. Dommage car j'aime beaucoup Miou-Miou. (F-18.04.18)
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement