Donne-moi des ailes France 2019 – 113min.
Résumé
Thomas (Louis Vazquez) vit avec sa mère (Mélanie Doutey) et son beau-père. Ado citadin, il doit passer l’été chez son père, à son grand dam. Direction la Camargue, coin de pays sauvage où le jeune garçon va devoir se passer de wifi. Là-bas l’attend Christian, son père (Jean-Paul Rouve), un ornithologue passionné et un peu farfelu qui travaille sur le projet de sa vie: sauver une espèce d’oies sauvages en voie de disparition en modifiant leur parcours migratoire. Depuis le nord de l’Europe jusque dans les eaux chaudes du sud de la France, il faut leur montrer le chemin en volant à leurs côtés grâce à l’ULM. D’abord réticent, Thomas se prend au jeu, mais l’aventure va prendre une tournure inattendue et pour le moins périlleuse.
Date de sortie
Suisse All.: 12 septembre 2019
Romandie: 9 octobre 2019
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Rien que pour nous
Camargue: Christian, ornithologue écologiste et divorcé reçoit son fils Thomas pour 3 semaines de vacances. Or, l’unique pensée du scientifique est de sauver une race d’oies menacée d’extinction, en bâtissant un ULM et les conduisant au cercle polaire pour ensuite effectuer le retour en vol. Totalement accro au numérique, l’adolescent ne semble absolument pas apte au rôle de co-pilote. Pourtant, comme le projet n’a reçu aucune autorisation, un brin de débrouillardise pourrait être utile.
Le voici donc ce fabuleux voyage annoncé au pays des oies sauvages. Le synopsis évoquait le livre culte de Selma Lagerdoorf. Sans l’atteindre, la proposition de Vanier s’avère apaisante.
Autant vous prévenir, vous n’allez sans doute pas aimer Thomas durant les dix premières minutes et la première apparition de Christian vous fera craindre le pire. Et pourtant, au fur et à mesure du film, la cote sympathie du binôme fils-père va s’intensifier et la mère, passant pour une égoïste sur la première moitié va finalement être déterminante quand à l’issue de l’expédition.
Avec Vanier à la réalisation et Amar à la partition musicale, on savait qu’on allait devant un beau moment. Et avec Rouve en interprète papa coq touchant, on passe une magnifique séance, et même si, sur un plan objectif, ce changement de caractère peut prêter à sourire, ma formule titre est ce que l’on retient, de même que l’enterrement involontaire de première classe à Miss Greta qui, je pense, n’ira pas aussi loin que son alter ego masculin.
A recommander...… Voir plus
Un film sans violence, tiré d'une histoire vraie.
De très belles images et une belle histoire. Pas vraiment de suspens mais on passe un bon moment, pour tout âges.
Pour mon 101ème film vu au cinéma cette année, j'avoue que je suis comblé par ce dernier :-). C'est un hymne aux belles choses de la vie. Des images, des paysages fabuleux pour cette histoire qui l'est tout autant. Nicolas Vanier sait raconté et filmé les belles histoires et j'adore ça. Un très bon casting où Rouve ne donne pas l'impression de jouer, ill est le chercheur, l'amoureux de la nature, de la vie, le papa, A voir quelque soit l'âge. (G-14.10.19).… Voir plus
Dernière modification il y a 5 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement