L'appel de la forêt Etats-Unis 2019 – 100min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

9

5

1

1

5

3.6

21 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 4 ans

L'appel de la forêt !!! Appelons-le Buck car il s'agit bien du chien et rien que le chien. Techniquement rien à redire, on finit par croire que ce chien est vrai. Malheureusement il n'existe pas. Ce chien est le pure produit des ingénieux informaticiens. C'est poussé tellement loin le bouchon que finalement il devient antipathique, car trop humanisé. La cerise sur le gâteau dans le scénario, c'est lorsque Buck s'aperçoit que son Maître en la personne d'Harrison Ford, boit plus que la normale, renverse son verre et subtilise la bouteille pour la cacher. Ou encore lorsque Buck regarde en arrière pour valider les paroles d'Omar Sy. C'est tout simplement pitoyable car tout résonne très faux. Bref la technologie tue un certain cinéma, et je ne peux m'empêcher de penser à ce film merveilleusement réalisé en 1973 par Hall Bartlett "Jonathan Livingston Le Goéland" avec la seule prouesse de filmer et filmer sans trucage. En ce qui me concerne je préfère un dessin animé avec des animaux un peu humanisés, que ce genre de film qui essaie de nous faire croire qu'un tel chien existe. J'espère revoir Harrison Ford dans un autre scénario à la hauteur de son talent. Quant à Omar Sy, encore une fois dans un rôle où il n'est pas crédible. (F-23.02.20)Voir plus


commundmortels

il y a 4 ans

Nullissime! Un vrai « fuyez, pauvres fous », comme ça faisait longtemps que je n avais pas subi.
Tous les animaux sont de synthèse, leurs mimiques hyper exagérées, le moindre mouvement prévisible et même les animaux sauvages sont surfaits.
C est presque scandaleux d avoir détourné ce bon bouquin de Jack London pour en faire une flaque sirupeuse et dégoulinante de bienséance a l américaine. Jusqu au chien qui arrive à sortir H. Ford de l alcool. Encore une chance qu il fumait pas, Buck aurait réussi à le convaincre de jeter son paquet dans une poubelle (et pas dans la rivière parce que ça pollue!).
Bref, j en ressors écœuré.
Nulach !Voir plus


Watchlist