Top Gun: Maverick Etats-Unis 2021 – 131min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Je suis retourné voir ce film et je maintiens mon commentaire du 31 mai dernier. Rien à ajouter ! (F-19.09.22)
extraordinaire
Un cri d'amour pour les fans d'hier et aujourd'hui
1000 mercis et BRAVOS
C'est du pure Tom Cruise et il est égal à lui-même. Techniquement rien à reprocher à ce film. Concernant le scénario, aucune surprise même sur le plan romantisme où dès les retrouvailles de Penny et Maverick tout était déjà cousu de fil blanc. Autre remarque concernant le regard des uns envers les autres, tout est joli, lisse et très américain, c'est trop à mon goût. J'ai ressenti également, sans que la mise en scène laisse planer un doute, cette suprématie américaine qui s'avère sur 2h10 de film assez détestable. (F-31.05.22)… Voir plus
4.5: Air Whiplash
De nos jours, Pete Maverick Mitchell vole de temps à autre mais est sur le point d’être renvoyé de par ses manœuvres inconscientes. Son salut vient d’une mission suicide pour détruire un dépôt d’uranium enfoui sous une montagne pour laquelle il est chargé de former les futurs pilotes. Pas évident quand le fils de Bradshaw en fait partie et que Iceman est mourant. Encore moins quand personne ne veut de Pete.
Le voici donc ce retour du blockbuster militaire culte des années 1980. N’étant pas spécialement fan du contenu mais plus de l’audition du premier opus, j’espérais que le réalisateur d’Oblivion rendrait hommage à son aïeul. Souhait brillamment exaucé.
Dès les premières notes musicales, la séquence nostalgie est installée et ne nous quittera pas jusqu’à son terme. Mais il y a en plus cette confrontation inter générationnelle et une retrouvaille particulièrement houleuse annoncée.
Sauf qu’ici l’innocence de la jeunesse fait place aux aléas de la vie adulte : illustration avec Pete au bout du rouleau sur terre mais toujours as en l’air, Iceman adulte bouleversant et surtout Bradshaw où Miles Teller trouve l’occasion après Whiplash de surpasser à nouveau le maître.
Une BO de ouf où les thèmes familiers de Fatermeyer côtoient Lady Gaga et maître Hans, un son de ouff en particulier sur la mission et surtout une nostalgie absolue et un retour aux sources qui fera un bien fou à tous les fans du premier film mais surtout aux descendants ayant besoin d’un rappel sur le respect familial comme l’illustre l’ultime séquence.
A recommander vivement… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement