Where'd You Go, Bernadette Etats-Unis 2018 – 109min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
“Nuits blanches à Seattle”
Bernadette ne va pas bien à Seattle. Les angoisses permanentes de cette ancienne architecte à succès inquiètent de plus en plus son époux. Quant à leur fille de 15 ans, Bee, elle ne rêve que d’une expédition en Antarctique.
Tout ne tourne plus très rond dans le monde de Bernadette. Une maison biscornue qui prend l’eau, un jardin à l’abandon qui s’effondre, un mari qui ne la comprend plus, des voisines qui la craignent et la détestent, ainsi qu’une liste de médicaments s’allongeant. Agoraphobe, insomniaque et sans inspiration, l’artiste, qui aurait tout pour être heureuse, ne supporte plus la banalité de son existence. Comment y échapper ?
Dans ce rôle à fleur de peau, mêlant fragilité et extravagance, Cate Blanchett fait à nouveau l’étalage de ses talents multiples. Frôlant la redite, son personnage se rapproche du Jasmin bleu offert par Woody Allen. Mais le scénario n’est pas à la hauteur de sa performance. Multipliant les digressions inutiles – espionnage russe, vol de zodiac et virée inopportune au Pôle Sud –, le film sans rythme et bien trop long lasse en s’enlisant dans l’improbable.
5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement