Annette Belgique, France, Allemagne, Japon, Mexique, Suisse, Etats-Unis 2021 – 141min.
Résumé
Los Angeles, de nos jours. Henry (Adam Driver) est un comédien à la provoque facile et à l’humour féroce. Il y a Ann (Marion Cotillard), une cantatrice à l’aura internationale. Les deux forment un couple sous le feu des projecteurs, glamour et épanoui. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse et au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.
Date de sortie
Suisse All.: 30 décembre 2021
Romandie: 7 juillet 2021
Tessin: 23 décembre 2021
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Détails sur le film
Réalisation
Casting (Acteurs et actrices)
Crédits
Scénariste: Ron Mael, Russell Mael
Directeur photo: Caroline Champetier
Montage: Nelly Quettier
Musique: Ron Mael, Russell Mael
Costumes: Pascaline Chavanne, Ursula Paredes Choto
Producteur: Adam Driver, Alejandro Mares, Benoit Roland, Charles Gillibert, Consuelo Frauenfelder, Denisse Chapa, Fabian Gasmia, Genevieve Lemal, Grégoire Melin, Julio Chavezmontes, Kenzô Horikoshi, Lawrence Davin, Lorena Villarreal, Michel Merkt, Nina Poretzky, Olivier Gauriat, Olivier Père, Paul Dominique Vacharasinthu, Philippe Logie, Regina Solórzano, Ron Eli Cohen, Tatiana Bouchain, Urte Amelie Fink
Distributeur: Filmcoopi Zürich
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Big Bazar”
Ils ont tout pour être heureux, Ann et Henry. Elle est une cantatrice adulée et lui un humoriste à succès. Annette, fillette unique, va bientôt naître et couronner leur amour. Mais le ver est dans le fruit.
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer. Si vous voulez rire, pleurer, vibrer, bâiller ou péter, faites-le de manière discrète… Retenez votre souffle et plongez dans un univers à la folie des grandeurs. Le chef d’orchestre Carax est aux commandes et se met en scène pour nous accueillir : « So, may we start? »
Cette entrée en matière méta réjouit. A la partition, au micro et à l’initiative du projet, les Sparks entonnent un opéra glam rock qui tiendra 139 minutes, sauvant le film d’un possible naufrage. En un plan-séquence, les comédiens principaux les accompagnent avec simplicité dans les rues d’un « La La Land » proche d’Hollywood et de Broadway. Mais le couple star se sépare, moto contre limousine, et part dans une direction opposée. Adam Driver a pour mission de nous faire mourir de rire par ses bons mots ou des chatouilles. Impossible pour l’excellent acteur. Plombé par l’échec, il remet son masque de Dark Vador pour qu’Angèle lui balance son quoi en quelques notes. A l’opposé, Eve Cotillard croque la pomme en agonisant tous les soirs sur scène et sous les applaudissements. Ne pouvant être la hauteur, la Française appliquée est doublée pour les parties lyriques. Le décalage déçoit et maintient à distance. Opposition entre art élitiste et populaire, affres de la célébrité, besoin de reconnaissance, violences faites aux femmes, baby blues et exploitation des enfants marionnettes…, le roi Leos varie les thèmes, mais ne fait que les survoler. Mélange des genres entre tragédie musicale, romance appuyée, Titanic, le fantôme de l’opéra, concert pop assombri de meurtres et d’un procès. Ce big bazar conceptuel et visuel jongle avec la beauté et le grotesque. Quand cette scène touchante apparaît enfin, le temps pour une fillette de faire la leçon à son père vaincu. « Stop watching me », implore-t-il alors. Le rideau se referme, le spectacle est terminé, bonne nuit !
(6.5/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 3 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement